campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
CHARLOTTE CAFÉ CUISINE
pas vraiment comme les autres
Charlotte Café CuisineDéjà au niveau de la cuisine, ce resto est carrément un niveau au-dessus de la moyenne des brasseries. Ici, on fait de la grande et belle cuisine… mais au prix bistrot.
Mais moi, quand je vais ’’manger en ville’’ avec des amis, ce n’est pas uniquement pour ce qu’il y a dans l’assiette. Il faut aussi une certaine ambiance, de l’espace et un accueil. S’il manque un des ingrédients, ton lunch ou ta soirée n’est pas top.
Et puis, le décor, ça compte aussi un peu. Ou un peu beaucoup. L’intérieur semble simple même si tout a de l’allure et, pour la terrasse, on peut difficilement rêver mieux!


LA GARE DE CALEVOET, TU CONNAIS? Je ne sais pas si tous les Belges connaissent, mais probablement de nombreux Bruxellois et certainement tous les Ucclois.
C’est en face de cette petite gare que se niche le fameux Carlotte, à l’angle des deux ’’Dieweg’’, l’Ancien Dieweg et le Dieweg tout court.
Comme les trains passent quand même à une distance respectable de la terrasse, les dîneurs profitent du spectacle animé de la circulation et des trains mais ne sont absolument pas gênés par le bruit.

GRAND BAR ET BAIES VITRÉES. À l’intérieur, ce n’est pas l’espace qui manque. Je dis bien ’’espace’’ et non tables collées les unes aux autres.
On peut aimer la convivialité sans pour autant subir la conversation des tables voisines. Que l’on soit à deux, à quatre ou davantage, on trouvera toujours sa zone dans cette grande salle à la fois lumineuse et chaleureuse.

LA TERRASSE DU CHARLOTTE EST UN MUST. Cette terrasse entoure quasiment le bâtiment. Il y a probablement un peu moins d’espace qu’à l’intérieur, mais à l’air libre on se sent bien. Un déjeuner à cet endroit sous le soleil, c’est les vacances!
Un p’tit Ricard, un p’tit rosé… c’est magique mais je me demande pourquoi on dit toujours ’’un p’tit’! Probablement parce que lorsqu’on se sent bien, on sait qu’on peut en commander plusieurs autres par la suite…

COMMENÇONS PAR LES MENUS. Moi, personnellement, j’aime bien picorer à la carte. Quand je dis picorer, ça ne veut absolument pas dire que je suis au régime, mais j’aime bien faire mon petit choix du jour.
Chez Charlotte, ça tombe bien parce qu’on peut se confectionner son menu pour 37 euros et choisir une entrée, un plat et un dessert dans la carte.
Et il y a du choix en entrées chaudes et froides, comme les Antipasti (légumes et charcuteries), les Champignons de Paris avec copeaux de foie gras, les croquettes ’Inspiration’ ou de belles salades César, poulet.
Pour les plats, si tu aimes le Waterzooi ou les blanquettes de veau, tu vas te régaler… mais ceci n’est qu’un léger aperçu dans lequel j’ai oublié de citer les poissons, Charolais, tartares, moules, Saint-Jacques…

BOIRE UN PETIT COUP, C’EST AGRÉABLE. Non, je ne vais pas te citer toute la carte des boissons puisqu’il y a quasi tous les bons apéros du marché déclinés aussi en quelques cocktails et, pour les vins, les prix sont très raisonnables.
Le verre de vin maison, en blanc, rosé ou rouge est proposé à 3 euros. Et la carte des bouteilles est intéressante avec des prix qui débutent à 21 euros.
Mais tu peux aussi t’installer à la terrasse et commencer par un petit rouge avec un beau choix de dégustations comme la planchette de fromages ou de viandes ou encore mixte…

CHARLOTTE CAFÉ CUISINE
Ouvert 7/7 de 9 à 23h
Dieweg 2 - 1180 Uccle-Calevoet
T. 02 374 47 19
Charlotte Café CuisineCharlotte Café Cuisine
Charlotte Café CuisineCharlotte Café Cuisine
Charlotte Café Cuisine
Charlotte Café Cuisine
Charlotte Café Cuisine
Charlotte Café Cuisine
Charlotte Café Cuisine