campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
POUR UN REPAS DE CLÂÂÂSSE
c’est au ’passage’ que cela se passe
Le Passage à UccleLe restaurant ’Le Passage’ est situé dans les quartiers verdoyants d’Uccle, non loin de la célèbre place Saint-Job. Ce ne sera probablement pas ta cantine de tous les jours, parce que les prix -tout à fait justifiés- sont quand même d’un certain niveau.
Mais, parfois, on veut une belle fête… pour un anniversaire, par exemple, ou pour inviter les parents. Ben oui, il faut parfois songer à les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous!
Le Passage est aussi un endroit tout indiqué pour les dîners en amoureux.

UN ACCUEIL PARFAIT. L’accueil passe bien sur par le sourire que l’on reçoit en franchissant l’entrée de la maison. Et la manière d’interpréter la réservation et le bon suivi jusqu’à la table choisie.
Mais aujourd’hui, dans les quartiers fortement fréquentés, le parking a aussi toute son importance. Quelle horreur que de devoir tourner en rond pendant des dizaines de minutes avant de trouver une bonne place de parking.
Ou de devoir débarquer sa passagère devant l’entrée parce qu’il pleut puis la laisser poireauter durant le temps de la recherche d’une place de stationnement!
Au passage, rien de tout ça, un grand parking bien agencé peut accueillir un bon nombre de véhicules et, en trois pas on est dans le restaurant. Cela fait aussi partie de l’accueil!

DES LIEUX AGRÉABLES! A l’intérieur, tout est clair, aéré, avec un bel espace entre les tables. Plusieurs salles tout aussi accueillantes les unes que les autres. Et, pour les beaux jours, une petite terrasse bien exposée permet de profiter des rayons du soleil.
Dans la salle principale, un joli bar te montre tous les flacons disponibles pour le concoctage (néologisme) des meilleurs cocktails et apéritifs. Les bouteilles de vins (la carte est très intéressante dans une large gamme de prix) sont bien rangées dans la cave de la maison.

MAIS ON EST ICI -AUSSI- POUR LA TABLE. Bien sûr, puisque la table est le point fort de la maison qui mérite vraiment de beaux applaudissements.
Si tu ne veux pas te ruiner, il faut savoir que tu trouveras au Passage un lunch avec choix de viande ou poisson pour 35 euros. Mais si tu es en fonds et que tu as davantage d’appétit, n’hésite pas à demander le ’Menu Classique’ comprenant de belles spécialités (midi et soir). Celui-ci te sera facturé 55 euros… ce qui reste très raisonnable par rapport à ce que tu trouveras dans l’assiette.
A la carte, ce sera un peu plus cher mais tu pourras alors déguster quelques spécialités qui te laisseront un beau et bon souvenir, comme le carpaccio de St-Jacques à l’huile de noisettes ou les huîtres creuses Tatihou chaudes au champagne en entrée.

LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT avec des plats subtils comme, par exemple, le ris de veau en escalopines croustillantes aux morilles, la petite sole meunière, pommes grenaille au citron et thym, le blanc de turbotin et crevettes grises, wok de légumes et sauce mousseline au Riesling…
Les desserts ne sont pas en reste: essaye donc le souflé glacé à la mandarine ou le ’Paris Brest’ crémeux avec sa glace pralinée. Tu m’en diras des nouvelles!

RESTAURANT LE PASSAGE
Avenue J. et P. Carsoel 17 à 1180 Uccle (Bruxelles)
T. 02 374 66 94
Kelly  ▲
Le Passage à UccleLe Passage à Uccle
Le Passage à UccleLe Passage à Uccle
Le Passage à Uccle
Le Passage à Uccle
Le Passage à Uccle
Le Passage à Uccle
Le Passage à Uccle