campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Lekker Bikes
Le plaisir de pédaler pour les hipsters
et autres adeptes de la petite reine
Lekker BikesCréée en 2009 en Australie, la marque de vélos Lekker gagne peu à peu en ’’adhérence’’ auprès des cyclistes urbains.
L’idée de base: prendre une recette design qui a fait ses preuves -le vélo hollandais (°1885)- et l’exécuter en aluminium léger, avec des pièces modernes.
Le résultat est un deux-roues tendance et à prix abordable qui répond aux besoins de tout navetteur-cycliste, même le plus exigeant.

LE CONCEPT LEKKER A GERMÉ dans l’esprit d’une bande d’amateurs de vélo néerlandais. Au tournant du millénaire, l’un d’eux, Meindert Wolfraad, a quitté les Pays-Bas pour aller vivre près de la plage de Bondi en Australie.
Il y a trouvé tout ce dont il avait toujours rêvé. Sauf un vélo. Il y avait bien entendu des vélos, mais ceux-ci ne répondaient pas à ses critères: une monture en fer solide et de qualité.

ALLIANT CONFORT ET ESTHÉTIQUE. Avec un design à la fois rétro et intemporel. Un vélo avec lequel il pourrait se rendre à la plage, au travail, au magasin, chez un ami, puis revenir chez lui.
Meindert a fini par acheter un vélo à un ami néerlandais. La structure actionnariale de Lekker venait ainsi de voir le jour.

BORN IN AMSTERDAM. Face aux nombreuses réactions élogieuses unanimes concernant l’achat, le duo a décidé de lancer des vélos élégants, tendance et de qualité en Australie.
L’idée était que ces deux-roues soient à la fois confortables et esthétiques. Le premier chargement a été livré en 2009.
Le nom est lui aussi venu assez rapidement: Lekker (’’agréable’’ aussi bien que ’’au bon goût’’) décrivait parfaitement le concept du produit. Et le slogan ’’Born in Amsterdam, raised in Australia’’ s’y est ajouté chemin faisant.

1 BIKE, 1 WORLD. Les vélos Lekker sont conçus sur la base des besoins locaux. Ceux-ci varient bien entendu d’un pays à l’autre et d’une ville à l’autre, mais en tenant compte de toutes les idées dans le processus de conception, naît une sorte de vélo universel qui réunit le meilleur de tous les mondes.
Le fait que les deux associés vivent chacun d’un côté du globe s’avère bien entendu très pratique.
Même si Niels -qui vit à Amsterdam- aime passer quelques mois par an Down Under. Comme par hasard quand c’est l’été là-bas...

LEKKER propose une collection unique et identique à travers le monde. Que vous visitiez le magasin de Sydney, d’Amsterdam ou -en 2018- de Los Angeles, vous trouverez donc exactement les mêmes modèles et coloris.
En plus de ses quelques magasins physiques, la marque Lekker mise surtout sur une boutique en ligne et assure des livraisons à domicile dans le monde entier.

LA GAMME LEKKER. L’assortiment Lekker se compose aujourd’hui de trois modèles: le Sportief, disponible en version dames ou hommes, le Jordaan pour dames et hommes, et l’Amsterdam pour hommes.
L’édition standard de tous ces vélos peut être personnalisée, par exemple avec une selle en cuir (disponible dans diverses finitions et couleurs), des poignées en cuir, un porte-bagage arrière, une béquille double, une tige de selle avec phare Led intégré, un double cadenas, etc.
Et pour compléter sa collection de vélos, Lekker propose également quelques accessoires tendance (paniers, sacs à dos et même des sweat-shirts).

LEKKER BIKES
Scoop Store Antwerpen, Kloosterstraat 66, 2000 Anvers
Infos: cliquer ici.
Victorya  ▲
Lekker BikesLekker Bikes
Lekker BikesLekker Bikes
Lekker Bikes
Lekker Bikes
Lekker Bikes