campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Sea Shepherd débute l’opération
Sola Stella, en collaboration avec
le ministère de défense du Libéria
Sea ShepherdLe navire Bob Barker de Sea Shepherd est mis en charge pour détecter la pèche illégale le long de la côte Libérienne.
A bord du navire: vingt-deux personne sous les commande du capitaine Fraser Hall et une dizaine de gardes-côte libériens autorisés à inspecter les navires et à procéder à des arrestations pour violations de la loi libérienne.


ARRESTATION DE QUATRE BATEAUX. L’opération a conduit à l’arrestation de quatre bateaux de pêche illégaux, ce qui représente environ 40% de tous les poissons capturés dans les eaux ouest-africaines.
’’Nous voulions garder l’opération le plus longtemps possible secrète pour surprendre le plus possible de navires’’ explique le capitaine Peter Hammerstedt.

FAUSSE IDENTITÉ DU LIAN RUN. Le cargo réfrigéré Lian Run a déjà été condamné cinq fois ces dernière cinq années. Durant l’inspection il a été constaté que le navire voulait décharger 460 tonnes de poison aux ports de Monrivia.
Le capitaine du Lian Run n’était pas capable de présenter le bordereau de chargement du poison a bord.

AUSSI AU GABON. En 2016, Sea Shepherd a conclu un partenariat avec le gouvernement du Gabon pour l’opération Albacore.
Plus de 40 inspections des navires de pêche ont eu lieu en mer et trois chalutiers de pêche illégales congolais et un palangrier espagnol ont été arrêtés.
L’opération Sola Stella est une continuation de l’engagement de Sea Shepherd Global avec pour but de collaborer avec les gouvernements nationaux et de mettre terme à la pêche illégale.
Kelly  ▲

Sea Shepherd
Sea Shepherd
Sea Shepherd