campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
TARDE PARA LA IRAfortement apprécié et applaudi…
Tarde para la IraPrésenté en avril en compétition thriller au 35ème Bifff (Brussels International Fantastic Film Festival) où il a été fortement apprécié et applaudi, ’Tarde Para La Ira’ nous arrive sur grand écran et prouve une fois de plus que le cinéma espagnol se tient en grande forme ces dernières années.
Raul Arévalo passe cette fois derrière la caméra pour nous offrir un thriller violent et rugueux comme les années ’70 en raffolaient.


On se souvient du rôle qu’il tenait dans ’La Isla Minima’, primé au Bifff en 2015. Son talent en tant qu’acteur est mis ici au service d’une mise en scène efficace pour ’Tarde Para La Ira’. L’histoire: après 8 années passées en prison suite à un braquage raté, Curro n’a qu’une chose en tête, c’est de vivre une vie normale.

Mais l’arrivée d’un mystérieux étranger va bousculer ses plans et l’entraîner dans un voyage sombre et sans retour vers la vengeance.
Lorgnant du côté des films comme ’Straw Dogs’ ou la franchise ’Death Wish’, ’Tarde Para La Ira’ emmène le spectateur vers un film de vengeance et de rédemption qui pose des questions de morale et de savoir-vivre.

Faire justice soi-même, est-ce une solution dans la société actuelle?
En posant des scènes d’une rare violence et en conjuguant cinéma de genre et torture de l’âme, le cinéaste espagnol aura gagné son pari d’offrir un film qui reste efficace du début à la fin.

Casting: Luis Callejo, Antonio de la Torre, Ruth Diaz
Réalisation: Raul Arévalo
Jean-Jacques  ▲
Tarde para la IraTarde para la Ira
Tarde para la IraTarde para la Ira
Tarde para la Ira