The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Panorama.
A history of modern design in Belgium
A history of modern designArt Nouveau, Art Déco, Modernisme… Depuis les débuts du développement du design, la Belgique recèle un passé, parfois méconnu, d’innovation et d’avant-garde.
Pour la première fois au ADAM, Brussels Design Museum, les créations et créateurs les plus emblématique de notre histoire sont exposés et expliqués au grand public sur plus de 1000m².


VENEZ DÉCOUVRIR CETTE EXPOSITION dédiée au design en Belgique de la fin du 19e siècle aux années 1980 avec des pièces très rares ou même jamais montrées: un tapis de Henri van de Velde pour le roi Léopold III, un meuble de Jules Wabbes pour le Triennal de Milan 1960, du créateur Jean Edmond le logo du métro et des pièces du Design Centre etc.

PANORAMA. A history of Modern Design in Belgium retrace cent ans d’histoire du design moderne en Belgique.
L’exposition s’ouvre sur le style Art nouveau émergeant à Bruxelles à l’aube du 20e siècle, pour ensuite retracer l’évolution du design dans le courant de ce même siècle: les aspirations sociales du mouvement avant-gardiste de l’entre-deux-guerres, les expériences pédagogiques menées au sein de l’école La Cambre, l’engouement succédant à la Seconde guerre mondiale pour le design, la promotion du design moderniste belge par le biais du Brussels Design Centre.

L’EXPOSITION COUVRE 5 SUJETS: 1. À la recherche d’une culture nationale du design. 2. Entre tradition et modernité. 3. Le design comme panacée économique. 4. Les belles années. 5. Le design belge sous les projecteurs.

INFORMATIONS PRATIQUES
Dates: 23.06.2017 > 07.01.2018
Adresse: ADAM, Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 10h à 18h, sauf les mardis
Kelly  ▲

A history of modern design