campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
SONG TO SONG
Song to SongLes succès récents de ’La La Land’ et ’Birdman’ font que le cinéma s’intéresse de plus en plus au monde du show-business et des milieux artistiques où les stars ne font plus trop de différence entre réalité et fiction ou vie privée et vie professionnelle.
Ici, on a affaire à 4 personnages qui gravitent autour de la scène musicale.


LE PARFAIT AMOUR. Une jeune chanteuse file le parfait amour avec un homme séduisant et, en même temps, fait des avances à un riche producteur dans l’espoir de faire décoller sa carrière. Ce dernier s’amourache d’une jeune serveuse qui profite de l’instant présent sans se poser trop de questions d’amour propre.
Sont-ils conscients de leur destruction psychologique? Voilà la thématique du nouveau film de Terrence Malick.

L’homme est connu pour offrir à son public, de façon parcimonieuse, des chefs-d’œuvre (The Thin Red Line, The Tree of Life…).
Avec ’Song To Song’, on entre dans un film psychologique tortueux sur le thème de l’amour où on se rend compte que l’être humain est très compliqué lorsqu’il s’agit de se construire une vie saine et heureuse.

Tout est toujours prétexte à amener des problèmes. Malgré quelques éléments narratifs qui ne tournent pas rond, Terrence Malick, qui n’a pas offert son meilleur film, reste un cinéaste solide quand il s’agit de construire des histoires intelligentes où il y a matière à réflexion.

Casting: Michael Fassbender, Ryan Gosling, Natalie Portman
Réalisation: Terrence Malick
Jean-Jacques  ▲

Song to Song
Song to Song
Song to Song