campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Une Golf toutes les 40 secondes!
Nouvelle GolfLa Coccinelle était une voiture mythique. La Golf ne l’est pas moins, même si elle est un brin plus classique. Cette bagnole se distribue comme des petits pains: on en vend près d’un million d’exemplaires par an, ce qui donne -compte tenu des jours fériés- quasi une toutes les quarante secondes.
Et ceci depuis sa création en 1974… ce qui fait beaucoup de Golf qui roulent ou qui ont roulé aux quatre coins de la planète!

Et, avec 16.683 unités vendues rien qu’en Belgique, elle reste la Numéro Un dans notre pays. Non moins de 46 Golf sont donc vendues chaque jour chez nous, de la 1.0 TSi à la 2.0 GTD.

DIFFÉRENTE? Pas sûr que cette Golf VII fasse immédiatement tourner les têtes lors de son passage. Par rapport à la VI, les modifs’ sont discrètes.
Quand la voiture passe devant toi, tu ne peux évidemment pas te rendre compte qu’elle fait 6 cm de plus en longueur et deux de plus en largeur. Et puis, elle est aussi un poil plus basse, ce qui modifie quand même son allure générale.
Toutes ces ’’petites’’ choses apportent du confort pour les passagers mais aussi un volume supplémentaire de 30 litres le coffre. L’arrière a reçu des optiques plus dynamiques mais ce sera surtout à l’avant que tu pourras découvrir un museau de toute beauté.
Rien de fantaisiste à la japonaise, mais des optiques qui complètent parfaitement les différentes ’’bouches’’ plus expressives que dans les versions précédentes.

UNE ’GT’ EST UNE ’GT’. Et, chez Volkswagen, ça veut dire quelque chose. C’est la GTD que je te présente aujourd’hui. Tu me diras que ce n’est pas une GTI… et alors?
Comment puis-je te convaincre? Tu veux quelques chiffres? Cette 2.0 GTD n’est pas une faignasse: elle frise les 230 km/h en pointe (est-ce suffisant pour toi?) et se tape le zéro/cent en seulement 7,5 secondes. Avec de telles possibilités, tu ne risques pas de faire de la figuration!
Si tu veux en permanence vérifier si ces chiffres sont bien réels, il est clair que ta consommation va s’en ressentir et que tu arriveras à nettement plus de sept litres aux 100 km. Mais, dès que tu te calmeras, tu pourras redescendre sous les six litres.
La boîte manuelle est parfaite, mais tu rouleras encore plus ’’sport/cool’’ avec la fameuse boîte DSG automatique.

UNE PRÉMIUM, ÇA A UN PRIX. Malgré sa discrétion légendaire, le modèle de Golf dont je te parle aujourd’hui est quand même un peu cher.
Il s’agit du fleuron de la gamme qui est affichée à 33.820 euros. Oups, rien que ça! Si tu es moins exigent, tu trouveras déjà une très bonne Golf VII à partir de 19.680 euros… qui t’apportera presque autant de plaisirs en faisant moins mal à ton portefeuille.

FAUT QUE J’TE PARLE D’UN TRUC. Bien sûr, dans cette belle machine, il y a tout ce dont tu peux rêver comme technologie embarquée. Dans ma première bagnole -une vieille Clio- pour sélectionner les stations de radio, je devais actionner un petit bouton sur le tableau de bord.
Je suis montée en grade et ma Mazda actuelle a maintenant les commandes au volant. Mais aaatttention!: dans la Golf VII, le nouvel écran tactile de 9,2 pouces intègre une fonction de contrôle gestuel. Pour passer à la station suivante ou précédente, tu fais simplement un petit geste de la main devant l’écran… juste comme une petite baffe, quoi… sans toucher à rien!
Ce n’est pas une révolution, mais ça impressionne vachement les copains et copines!
Victorya  ▲
Nouvelle GolfNouvelle Golf
Nouvelle Golf
Nouvelle Golf
Nouvelle Golf
Nouvelle Golf
Nouvelle Golf