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Volkswagen Amarok
Le Pick-up premium est né
Pick-up AmarokLe premier Amarok que nous avons rencontré était un pick-up presque ’normal’.
Sa toute nouvelle version 2017 nous offre un restylage bien pensé, une sublimation de l’habitacle et, surtout, un moteur V6 qui place cette grosse machine Volkswagen un niveau au-dessus de la concurrence.


POURQUOI UN PICK-UP? Beaucoup d’automobilistes pensent qu’un pick-up est un utilitaire léger servant principalement au transport de marchandises ou matériaux en tous genres.
Et ils n’ont pas tout à fait tort. En effet, avec sa grande zone de chargement, l’espace réservé aux passagers se limite généralement à la banquette avant.
Pour rester dans l’ambiance ’utilitaire’, les constructeurs ont toujours été très attentifs aux prix et ont plutôt proposé une finition de l’habitacle robuste mais simple.
Et, pour la puissance, ont rencontre davantage des 150 que des 200 chevaux… ce qui est parfaitement suffisant pour ce qu’on demande au pick-up.

UN PICK-UP POUR TOUS… De plus en plus d’automobilistes sont tentés par le pick-up et ceci, pour des raisons diverses, même s’ils n’ont pas une profession qui exige des transports divers au quotidien.
Parmi les arguments, il y a certainement les qualités du 4x4 et le look qui va ’avec’. Certains pick-up demeurent ’rustiques’ mais l’Amarok n’a rien à envier à personne au niveau de la personnalité.
Peut-être fait-il même un peu d’ombre à son frère Touareg pourtant nettement plus cher.
Il est certain aussi que l’arrivée des double-cabines a rendu possible une utilisation plus aisée au quotidien. En ce qui concerne l’Amarok, cette formule est la seule offerte et permet donc d’office d’embarquer cinq passagers.
Mais c’est le portefeuille aussi (surtout?) qui attirera les amateurs.

CHER OU PAS CHER? A l’achat, ce n’est pas donné. L’Amarok est probablement le plus cher des pick-ups: avec son V6 de 3 litres et 224 chevaux, il frise les 44.000 euros Tvac au prix tarif.
Alors, il vaut peut-être mieux ne pas le comparer directement aux pick-ups, mais à ses autres rivales qui offrent des qualités de puissance et de finition équivalentes: les VW Touareg et Audi Q7… toutes deux affichées à 60.000 euros ou davantage.
C’est au niveau des taxes que l’Amarok va dézinguer tous les gros 4x4 traditionnels: grâce à sa configuration et malgré ses réelles qualités de limousine, elle ne paiera aucune lourde taxe de mise en circulation et une taxe de roulage annuelle ridicule!
Cela vaut certainement la peine de faire un petit calcul sur les économies possibles sur une période de cinq ans…

POUR LES AMATEURS DE SPORT ET LOISIRS. Cet énôôôrme véhicule ne conviendra probablement pas au monde du business classique (il fait ± 50 cm de plus en longueur qu’un Touareg) mais répondra à toutes les attentes des sportifs en tous genres et familles avides de loisirs actifs et confortables.
Avec son couvre-tonneau, il est possible de transporter non seulement les bagages de cinq personnes mais aussi un fameux volume d’objets divers pour les vacances. Dans sa version hard-top, on peut même songer à un véritable déménagement!
Cet Amarok phase 2 est très agréable à vivre et possède une technologie embarquée sophistiquée. Il possède l’interface multimedia avec ’App Connect’ et peut donc transférer des applications pour smartphone vers l’écran tactile.
Les amateurs apprécieront également la compatibilité avec le Mirror Link, et l’Apple CarPlay. Pour faire avancer cette belle machine, il faudra quand même prévoir une dizaine de litres aux 100 km… mais les performance sont au rendez-vous: le zéro/cent est couvert en seulement 7,9 secondes, en beauté et en souplesse. Et avec le beau ronron du V6.
Victorya  ▲

Pick-up Amarok
Pick-up Amarok