campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
HUB Brussel
KULeuven
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Nouvelles aides à la conduite
Sécurité d’abord pour l’Opel Crossland X
Opel Crossland XOpel propose désormais de nouvelles aides à la conduite sur son crossover Crossland X.
Le dernier-né, avec sa sympathique allure de SUV, dispose déjà d’innovations remarquables qui rendent la conduite de tous les jours plus sûre, plus confortable et plus facile.


L’ALERTE ANTICOLLISION AVANT avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique surveille l’état de la circulation devant le véhicule grâce à la caméra frontale Opel Eye.
Il se montre capable de faire la distinction entre voitures garées et voitures mobiles, mais aussi de détecter les piétons.

LE SYSTÈME DE DÉTECTION DE SOMNOLENCE est une extension du Driver Drowsiness Alert qui avertit le conducteur après deux heures de conduite à plus de 65 km/h.
Plus sophistiqué, ce système déclenche une alerte si la trajectoire du véhicule suggère que le conducteur somnole ou qu’il est inattentif.

LES PROJECTEURS FULL LED sont couplés à des fonctions telles que l’éclairage en virage, l’assistant au passage en feux de route ou le correcteur d’assiette.
Grâce à eux, l’éclairage de la route est toujours optimal et la visibilité la meilleure possible.

LA CAMÉRA FRONTALE traite diverses données qui vont servir de base aux systèmes d’aide à la conduite, comme la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ou l’alerte de changement de voie intempestif.
Le Speed Sign Recognition affiche clairement la limite de vitesse qui prévaut sur le combiné d’instruments ou l’afficheur tête haute.
De son côté, le Lane Departure Warning émet des signaux acoustiques et visuels s’il enregistre que le conducteur quitte involontairement sa voie de circulation.
Victorya  ▲
Opel Crossland XOpel Crossland X
Opel Crossland XOpel Crossland X
Opel Crossland X
Opel Crossland X
Opel Crossland X
Opel Crossland X