The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
’Logan Lucky’ suit le parcours
de deux frères maladroits
Logan LuckySteven Soderbergh, le réalisateur de ’Ocean’s Eleven’ et ses suites ainsi que de ’Magic Mike’ revient au cinéma après s’être lancé avec succès dans la série télévisée ’The Knick’.
’Logan Lucky’ suit le parcours de deux frères maladroits, voire simples d’esprit, qui décident de voler les recettes de la plus grosse course automobile de l’année.

BRAQUEUR DE COFFRE-FORT. Ils s’adjoi- gnent les services du meilleur braqueur de coffre-fort en la personne de Joe Bang (joué ici dans un rôle à l’opposé de James Bond par Daniel Craig). Le seul souci est que ce dernier est en prison et qu’il faut donc d’abord le faire évader avant de passer à la suite.

STEVEN SODERBERGH connait bien le sujet des braquages. Avec son expérience, il maîtrise à la perfection les détails d’un bon film de divertissement avec suspense et rebondissements à foison.
A cela, il rajoute un humour gras et loufoque avec toute une série de personnages caricaturaux (l’ancien militaire, l’ex-mannequin, la mini-miss, le riche homme d’affaires…) qui viendront interférer les plans des braqueurs pour amener le spectateur vers des situations cocasses et jubilatoires à souhait qui rappelleront certains films des frères Coen.

LOGAN LUCKY NE SE PREND JAMAIS AU SÉRIEUX et le spectateur est baladé dans tous les sens pour arriver au final à une comédie burlesque qui agit positivement sur nos muscles zygomatiques.

Casting: Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig
Réalisation: Steven Soderbergh Première: 01/11/2017
Jean-Jacques  ▲

Logan Lucky
Logan Lucky
Logan Lucky