The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Mais il est où, Campus?
Une belle campagne marketing
sur les bus de la STIB
Mais il est où, Campus?Marco est étudiant à Saint-Louis et me dit qu’il entend régulièrement parler du magazine Campus… mais qu’il ne le voit nulle part.
Il l’a cherché en librairies et ne l’a pas trouvé. Mais par contre, sur Internet, il a trouvé le site Campus.be et c’est ce qui me vaut son p’tit coup de fil.

Je lui explique que CampusMag a une distri- bution bien spécifique: il est distribué dans les dix principales universités du pays, cinq néerlandophones et cinq francophones. Mais notre Marco n’est pas rassuré… lis la suite!

JE SUIS SOUVENT À L’ULB et à Louvain-la-Neuve me dit-il. ’’Et je ne vois CampusMag dans aucun présentoir… où sont-ils cachés?’’.
J’aime ce genre de question; ça me permet de lui expliquer que, contrairement à toutes sortes de flyers ou magazines locaux ou autres, CampusMag est toujours distribué exlusivement de la main à la main dans les diverses universités.

CELA SIGNIFIE QUE LES HÔTESSES ET PROMOBOYS arrivent sur place, distribuent les magazines -souvent accompagnés d’un item, échantillon ou gadget original proposé par un sponsor- et puis quittent les lieux.
Chaque étudiant a alors son magazine en poche ou dans son bag et il n’y en a aucun qui traine sur des présentoirs ou étagères.
Voilà la raison pour laquelle Marco n’en trouve pas s’il ne passe pas le bon jour au bon moment dans ces unifs.

MARCO REVIENT À LA CHARGE. ’’Mais depuis début septembre, je vois des bus qui circulent à Bruxelles décorés avec un message de CampusMag; pourquoi ces pubs alors, si on ne peut pas trouver le magazine en librairies?’’.
Je peux répondre à Marco que CampusMag est un magazine offert aux étudiants et comprend du contenu qui n’est pas simplement des infos propres à chaque université mais des sujets variés et de niveau national.

CELA REPRÉSENTE UN BUDGET LOURD: recherche et rédaction des textes, traductions, graphisme et mises en page, production, impression et distribution.
Le magazine est donc ’sponsorisé’ par des annonceurs nationaux qui sont fidèles à Campus depuis de nombreuses années. Ils reviennent parce qu’ils ont un excellent retour sur investissement.
Mais, comme Marco, ils ne trouvent pas le magazine en librairies. Voilà la raison pour laquelle nous avons choisi de nous présenter sur les bus de la STIB. Un peu de marketing ne peut faire du tort!
Kelly  ▲
Mais il est où, Campus?Mais il est où, Campus?
Mais il est où, Campus?Mais il est où, Campus?
Mais il est où, Campus?
Mais il est où, Campus?
Mais il est où, Campus?
Mais il est où, Campus?
Mais il est où, Campus?