The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Non, les filles ne boivent pas
que du thé ou du limoncello
La Cristal depuis 1928Jusqu’à l’âge de 17 ans, je ne buvais que des sodas en tous genres. J’essayais tout ce je trouvais de nouveau.
Puis j’en ai eu un peu marre et un petit verre de rosé me faisait du bien. Attention, depuis que je bois de l’alcool (avec modération, je précise), je n’ai jamais été ronde de ma vie!
Même dans les soirées de guindailles où la bière coule à flots.


IL Y A BIÈRE ET BIÈRE. Et j’en ai trouvé une qui offre quand même un petit quelque chose de plus… au même prix que les autres: la Cristal. Je l’avais découverte à Anvers mais on la trouve maintenant dans les supermarchés de Bruxelles et environs.
Ce que je ressens quand je la déguste? Elle a du goût mais avec une saveur très douce; je ne sais pas si c’est du malt ou du houblon, mais c’est bien agréable.

LA BELGIQUE, C’EST LES FRITES ET LA BIÈRE. C’est bien sûr un peu vrai mais la Czech Republic a eu je crois quelques longueurs d’avance sur nous.
Ce sont des champions de la bière et ils nous ont beaucoup appris… même si aujourd’hui c’est en Chine qu’on brasse le plus de bière (Faut dire qu’il y a un peu plus de Chinois que de Belges, non?).
Enfin, chez nous il y a de la bonne bière de toutes sortes: des pils ou des spéciales en tous genres. Et la Cristal dont je viens de te parler est la première pils apparue en Belgique, en 1928!

LA CRISTAL S’INSPIRE DES BIÈRES TCHÈQUES. Oui, elle est franchement marquée par l’amertume, comme les bières tchèques.
Elle est d’ailleurs brassée avec du houblon Saaz, cultivé non loin de Prague.
Selon les responsables d’Alken-Maes, elle devrait répondre à la demande du consommateur actuel, désireux de redécouvrir des goûts authentiques, comme le prouve notamment le regain de popularité des ’’légumes oubliés’’.

TU NE RISQUES PAS DE TOMBER À SEC. Alken-Maes possède trois sites de production, à Alken, Opwijck et Kobbegem avec une capacité totale de plus de deux millions d’hectolitres annuels. Même si les garçons en raffolent et boivent plus, il restera toujours quelques bonnes Cristal pour nous, les filles!
Jessica  ▲

La Cristal depuis 1928