The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Red Bull Elektropedia présente
Bonzai Records - The Story
Bonzai Records - The StoryUn documentaire puissant sur la naissance, la disparition et la renaissance du label belge légendaire.
Dans les années 90, des bombes comme ’Bonzai Channel One’ de Thunderball, ’Calling Earth’ de Yves Deruyter et ’The House Of House’ de Cherrymoon Trax mettaient le feu aux discothèques en Belgique et à l’étranger.
Mais aujourd’hui encore, ces classiques belges se trouvent dans les bacs de DJs internationaux comme Nina Kraviz.


NOTRE CHARLOTTE DE WITTE NATIONALE avait même clôturé Rock Werchter avec ’Universal Nation’ de Push, un morceau qui est de retour en tête du Greatest Switch sur Studio Brussel.
Bref, les beats d’antan vivent une seconde jeunesse, et les 25 ans de Bonzai Records sont matière à des conversations sans fin, que Red Bull Elektropedia a synthétisé dans un documentaire inédit de 52 minutes.

LE RÉSULTAT EST UN DOCUMENTAIRE PASSIONNANT rempli d’images d’archive et d’interviews en profondeur et raconte l’histoire d’un label qui a fait le tour du monde.
Christiaan ’DJ Fly’ Pieters et Marnik Braeckevelt, les fondateurs de Bonzaï, ainsi que toute une série d’autres figures centrales évoquent les jours de gloire des millions de ventes de disques, des plus de 700.000 T-shirts vendus et des très prisées vestes bomber, mais aussi la chute de l’empire Bonzaï et sa renaissance aujourd’hui. Parce que Bonzai Records est bien vivant!

RED BULL ELEKTROPEDIA L’A PROUVÉ non seulement avec les bandes annonces virales (vues par 1,5 million de personnes), mais aussi avec les Bonzai Reworks, sept morceaux Bonzaï légendaires qui ont été retravaillés par des artistes comme Stuff, Lefto et Charlotte De Witte.

Sortie de Red Bull Elektropedia presents Bonzai Records - The Story
Jessica  ▲

Bonzai Records - The Story
Bonzai Records - The Story