The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Quick rend la réalité virtuelle accessible
à tous les Belges
Quick réalité virtuelleLa réalité virtuelle (VR) est déjà largement répandue et le nombre d’applications utilisant cette technologie ne fait qu’augmenter.
Pourtant, elle reste assez méconnue en Belgique et rares sont ceux qui ont déjà eu la chance de tester cette expérience hors du commun.
C’est pourquoi Quick s’associe à Coca-Cola zero sugar pour proposer à ses clients d’acquérir un casque VR à tout petit prix et de s’amuser avec un jeu décalé dans l’espace.


COMBLER LE RETARD EN TERMES DE VR. Quick, marque emblématique en Belgique, n’a jamais voulu se reposer sur ses acquis et aime se lancer des défis en matière d’innovation.
Cette fois, c’est dans le domaine des nouvelles technologies que Quick s’aventure.
L’enseigne s’associe en effet à Coca-Cola zero sugar pour réaliser son ambition: rendre la réalité virtuelle accessible à tous les Belges.
Si la réalité virtuelle a été lancée il y a déjà plusieurs années, trop peu de Belges ont déjà pu expérimenter cette amusante technologie.
Pour les aider à combler ce retard, Quick propose à ses clients d’acquérir un casque VR pour seulement 1€ à l’achat d’un Maxi Menu et de télécharger gratuitement un jeu tout spécialement conçu pour l’occasion, ’Space Drive-in’.

UN JEU À LA SAUCE BELGE PAR UNE ENTREPRISE BELGE. Pour concrétiser cette action, Quick a fait appel à Dogstudio, une entreprise de design et technologie basée à Namur.
Celle-ci a été en charge de l’ensemble du projet: du développement du casque jusqu’à la création d’un jeu optimisé pour iOS et Android.

COMMENT SE DÉROULE ’SPACE DRIVE-IN’? Le joueur est propulsé dans l’espace pour une course effrénée.
Il incarne un client qui, en 2080, passe commande dans son Drive-in et doit récupérer sa commande le plus rapidement possible en traversant des anneaux et en évitant des obstacles.
Si le jeu se déroule dans l’espace, il regorge également de clins d’œil à notre pays puisque cet univers est constitué de 9 planètes ressemblant étrangement à différentes régions de la Belgique.
Le joueur est en effet invité à faire la course autour d’Ardennia (pour la province du Luxembourg), d’Ouftinity (pour la province de Liège) ou encore de Zinnekis (pour Bruxelles).

Bien entendu, le casque n’est pas uniquement compatible avec ’Space Drive-in’ et peut également être utilisé pour toute autre application de réalité virtuelle.
Jessica  ▲

Quick réalité virtuelle
Quick réalité virtuelle
Quick réalité virtuelle
Quick réalité virtuelle