campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
La nouvelle up! GTI redynamise
l’univers des citadines
La nouvelle up! GTICette petite GTI va permettre aux jeunes d’exaucer un rêve: 42 ans après les débuts de la première Golf GTI, la nouvelle UP! GTI fait ses premiers tours de roue.
Cette sportive reprend le format de la GTI d’origine. Par sa conception et sa puissance, la UP! GTI de 115 chevaux s’apparente à la Golf GTI de 110 chevaux présentée en 1976.


Véritable concentré de puissance, la nouvelle UP! GTI rend hommage à cette icône avec ses dimensions accrocheuses, son faible poids, son moteur puissant et économe, son appui aérodynamique marqué sur l’essieu arrière et sa suspension sport, sans oublier les emblèmes GTI (notamment le liseré rouge sur la grille de calandre, les étriers de frein rouges et le revêtement des sièges au motif à carreaux Clark).

POINTES DE 196 KM/H. Il est certain qu’avec sa vitesse de pointe de 196 km/h, cette sportive insuffle un plaisir de conduite inédit au segment des citadines, rappelant ainsi la toute première Golf GTI compacte.
La suspension sport sophistiquée est typique des GTI. Elle permet d’être aussi agile qu’un kart et offre un confort de haut niveau. La GTI sera la première up! à embarquer un filtre à particules essence.
Avec son nouveau système de catalyseur, elle satisfait à la nouvelle norme antipollution Euro 6 AG.

SILHOUETTE GTI. De côté, la plus puissante de toutes les UP! apparaît tout de suite comme une GTI. Sous cet angle, ce sont des caractéristiques comme les doubles bandes transversales noires au-dessus des larges caches des bas de caisse qui font référence à la GTI d’origine.
La largeur et l’espacement entre les bandes sont inspirés des dimensions retenues sur la Golf GTI de la première série.
Les étriers de frein rouges de l’essieu avant (la GTI est la première up! à être équipée de freins de 15 pouces) se distinguent bien entre les branches polies des nouvelles jantes.

LES JANTES CONÇUES PAR VOLKSWAGEN R sont particulièrement bien mises en valeur par les passages de roue étant donné que le déport de jante a été réduit de 4 mm et que la voie a été élargie de 8 mm à l’avant et à l’arrière.
La suspension sport de série avec réglage de profondeur de 15 mm contribue également à dynamiser la silhouette.
Victorya  ▲
La nouvelle up! GTILa nouvelle up! GTI
La nouvelle up! GTI
La nouvelle up! GTI