The Campus team
Contact and who's who
Le verdissement des flottes de véhicules
est crucial pour limiter le CO2
Le verdissement des flottesEn association avec BMW et Renault, WE-EV (Engie) devient le premier réseau en Belgique de partage de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Actuellement, il n’est encore question que d’installations sur les terrains des entreprises pour leurs membres.
Mais WE-EV voit grand et a l’ambition d’installer non moins de 500 points de recharge sur le territoire belge d’ici la fin de cette année!


WE-EV S’OCCUPE DE LA GESTION des sessions de recharge et de la facturation de l’électricité rechargée entre les membres WE-EV grâce à une plateforme électro- nique. Cette plateforme indique l’emplacement des bornes de rechargement du réseau et assure automatiquement la facturation entre les membres de WE-EV.

ENGIE JOUE UN RÔLE IMPORTANT pour le développement du marché des véhicules électriques en Belgique que ce soit en matière de recherche et de développement concernant les batteries ou en proposant des solutions de fourniture et chargement pour particuliers.
Aujourd’hui avec la solution WE-EV, Engie va encore un pas plus loin dans l’offre de solutions adaptées aux besoins de ses clients.

GRÂCE AU RÉSEAU WE-EV, les conducteurs de voitures électriques sont assurés de pouvoir profiter pleinement du potentiel véhicule électrique. Ce réseau de recharge facilite également l’arrivée d’autres entreprises.
Tout le monde y gagne, tant la société que les parties concernées, indique Peter Henrich, président et CEO de BMW Group Belux.

EN 2011, RENAULT ÉTAIT LE PREMIER FABRICANT à proposer une gamme entière de 4 voitures électriques. Ce rôle de pionnier porte à présent ses fruits et propulse Renault à la première place sur le marché européen des véhicules électriques en 2017.
Le progrès réalisé dans le domaine des voitures électriques est encore fort hétérogène en Europe, car certains pays, comme la Belgique, sont quelque peu à la traîne. Le déploiement d’une infrastructure de recharge représente donc un facteur important.
Victorya  ▲
Le verdissement des flottesLe verdissement des flottes