The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Première mondiale pour la Belgique:
Callebaut lance le premier chocolat ruby
Callebaut lance le RubyLa Belgique est le premier marché où le chocolat ruby, le quatrième type de chocolat, est disponible pour les artisans chocolatiers et les chefs.
Le Finest Belgian Chocolate ruby ’’RB1’’ de Callebaut, le premier chocolat ruby produit en Belgique par les torréfacteurs Callebaut à Wieze, sera commercialisé dans notre pays début avril 2018. Il sera ensuite commercialisé dans d’autres pays.


Afin de célébrer le lancement de ce chocolat en Belgique, le RB1 a été présenté en avant-première à une poignée de chocolatiers, événement ayant affiché complet en un rien de temps.
Les consommateurs qui souhaitent être les premiers à déguster les créations RB1 Callebaut des maîtres chocolatiers belges peuvent se rendre au Salon du Chocolat à Bruxelles.

RUBY: UNE INVITATION A OUBLIER tout ce que vous saviez sur le chocolat. Sept mois après son lancement exclusif à Shanghai, le chocolat ruby est désormais disponible pour les chocolatiers et les chefs en Belgique, sous le nom de ’’RB1’’ Callebaut.
La Belgique est le premier marché où les chocolatiers et les chefs pâtissiers peuvent dès à présent donner libre cours à leur créativité avec le chocolat ruby.
Le RB1 leur offre une nouvelle plate-forme pour exprimer leur savoir-faire artisanal et artistique.

AVEC SA COULEUR SAISISSANTE ET SON GOÛT UNIQUE, le Ruby comble une demande nouvelle de plaisir extrême qui interpelle tous les sens.
Les recherches montrent que ce chocolat trouve son plus fort écho auprès d’une nouvelle génération de consommateurs, principalement la génération Y (les 18-35 ans), à la recherche d’équilibre entre vie saine et plaisir ultime.

UN DON DE MÈRE NATURE. Le chocolat ruby fut découvert il y a plus de 10 ans. L’invention du chocolat ruby est le fruit du travail des centres R&D mondiaux de Barry Callebaut.
Les chercheurs ont découvert que le chocolat ruby était lié aux composants précurseurs d’une variété spécifique de cacao: la fève cacao ’’ruby’’.
Il a fallu des années de recherches pour identifier les fèves de cacao qui contenaient suffisamment de ces composants précurseurs et déterminer la meilleure façon de les transformer en chocolat.

RECONNAISSANCE DE L’ARTISANAT BELGE. Le Finest Belgian Chocolate RB1 de Callebaut est la toute première expression de chocolat ruby entièrement dédiée aux artisans et aux chefs.
Le fait de mettre d’abord le chocolat ruby à disposition des chocolatiers et des chefs pâtissiers belges est également une reconnaissance de leur savoir-faire et de leur expertise de renommée mondiale.

OU POUVEZ-VOUS VOUS PROCURER LE RUBY? Afin de célébrer ce lancement imminent en Belgique, les chocolatiers Marijn Coertjens (Gand) et Jérôme Grimonpon (Uccle) seront les premiers à proposer des créations ’’ruby’’ en avant-première dès aujourd’hui: Chocolatier Marijn Coertjens (Burgstraat 151, 9000 Gand) et Chocolatier Jerôme Grimonpon (469, Chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle).
Vendetta  ▲
Callebaut lance le RubyCallebaut lance le Ruby
Callebaut lance le RubyCallebaut lance le Ruby
Callebaut lance le Ruby
Callebaut lance le Ruby
Callebaut lance le Ruby
Callebaut lance le Ruby