The Campus team
Contact and who's who
Aerosmurf, le cinquième avion iconique
de Brussels Airlines
Aerosmurf de Brussels AirlinesEn tant qu’ambassadeur de la Belgique, Brussels Airlines ajoute un cinquième avion à ses Belgian Icons, une série d’avions uniques qui affichent des fiertés de notre pays.
Les Schtroumpfs font partie des caractères de bandes dessinées belges les plus populaires.
Tout comme les quatre autres icônes belges Rackham (Tintin), Magritte, Trident (Diables Rouges) et Amare (Tomorrowland), Aerosmurf, qui porte fièrement les trois couleurs de notre pays, amènera le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

LE NOM AEROSMURF est le titre d’une bande dessinée des Schtroumpfs qui raconte l’histoire d’un petit Schtroumpf qui rêve de voler.
Le Schtroumpf a essayé de voler de différentes façons mais aucune d’entre elles n’a fonctionné, jusqu’a  ce qu’il construise un avion. Depuis lors, le petit Schtroumpf est connu sous le nom d’Aerosmurf.

LES DESSINATEURS DU STUDIO PEYO ont adapté le design de Marta Mascellani en une version 3D afin que celui-ci corresponde au fuselage de l’avion.
Le résultat donne un avion avec 19 Schtroumpfs, aussi bien passagers que membres d’quipage, qui interagissent entre eux.
Dans le cockpit, on retrouve la Schtroumpfette comme commandant de bord et le Grand Schtroumpf comme co-pilote.

LE DESIGN AFFICHE ÉGALEMENT des détails belges qui font référence aux nombreuses autres idées proposées durant le concours.
Sur le côté gauche de l’avion, on peut voir le Schtroumpf Musicien jouer la Brabançonne au saxophone -une invention belge- avec un autre Schtroumpf qui joue de l’harmonica, en référence au célèbre musicien belge Toots Thielemans.
Sur le chariot de l’équipage Schtroumpf, on retrouve un Atomium en version miniature.
Sur le côté droit de l’avion, un Schtroumpf membre de l’équipage sert des frites belges et des gaufres aux Schtroumpfs passagers.

GARGAMEL ET AZRAËL. Aerosmurf a aussi deux passagers secrets, Gargamel et Azraël, qui essayent de s’échapper par une trappe dans le ventre de l’avion.
Un régal pour les spotters d’avions, puisqu’ils ne sont tous deux visibles qu’au décollage et à l’atterrissage.

POUR LES PASSAGERS QUI VOYANGENT AVEC AEROSMURF, l’expérience va plus loin à l’intérieur de l’avion.
Des petits pas de Schtroumpfs sur le tapis au sol conduisent les voyageurs à leur siège, pendant qu’une vidéo des Schtroumpfs et une musique d’embarquement adaptée complètent l’expérience ’’schtroumpfante’’.
Jessica  ▲
Aerosmurf de Brussels AirlinesAerosmurf de Brussels Airlines
Aerosmurf de Brussels AirlinesAerosmurf de Brussels Airlines
Aerosmurf de Brussels Airlines