The Campus team
Contact and who's who
ALPE D’HUEZ, LA MAGIE BLANCHE
Alpe d’Huez, la magie blancheAvant ou après les examens, fais le plein d’énergie. Les atouts de la station d’Alpe d’Huez (1860m): un domaine skiable de 840 ha avec les plus grands dénivelés du monde, 70 remontées mécaniques, 6 téléphériques, 9 télé©cabines, 111 pistes balisées (dont 34 vertes, 31 bleues, 28 rouges et 18 noires). Elue meilleure station de ski d’Europe 2017.

POUR LES PLUS AUDACIEUX, il y a la Sarenne Sunset: une descente de plus de 16 km au coucher du soleil. A l’heure de la fermeture au public, embarque dans la dernière benne du téléphérique et rejoins le Pic Blanc à 3330m.
Un panorama avec vue sur le Mont Blanc et 1/5 du territoire français à te couper le souffle t’attend. Pour skieurs confirmés!

POUR FÊTARDS ET AMATEURS DE MUSIQUE allant du deep house à des styles plus électros, La Folie Douce est incontestablement the place to be, au sommet du télésiège des Marmottes.
DJ, performers, chanteurs et musiciens donnent le ton dans une ’’folle’’ ambiance. Comme après ski ou lieu de rencontre, impossible de trouver mieux. Bon air et ambiance garantie. www.lafoliedouce.com

MAIS IL N’Y A PAS QUE ÇA COMME DÉTENTE. Après une journée de glisse ou par mauvais temps avec la carte ’Premium’ tu auras accès au Palais des Sports (fitness, escalade ainsi qu’une piscine extérieure chauffée et patinoire).
Tu pourras aussi envisager un survol en gyrocoptère ou ULM pendulaire: survol de l’Oisans jusqu’aux 6 Vallées. www.aero-alpedhuez.com ou en parapente info@alpesportsloisirs.com ou encore une belle balade nocturne en motoneige: info@espacemotoneige.com.
Sans oublier la toute nouvelle attraction: un circuit en luge 4 saisons sur rails avec réalité virtuelle et pour vous abriter du vent en altitude il y a l’éphémère Grotte de Glaces.
Cette année le thème des sculptures est l’Himalaya ou encore le classique traîneau à chiens et les circuits en VTT.

ATTENTION: SI TU PLANIFIES TON SÉJOUR EN ÉTÉ, note que l’arrivée de l’étape mythique du Tour de France au sommet est programmée le 19 juillet.
Un million de spectateurs sont attendus tout au long du parcours des 21 lacets légendaires.
Pour les plus sportifs, outre l’ascension vers l’Alpe d’Huez à vélo, le triathlon -un des plus beaux au monde- aura lieu du 30 juillet au 3 août. Les néophytes sont également les bienvenus. www.alpetriathlon.com

SANS VOULOIR TE CONVERTIR, ne manque pas la visite de Notre-Dame des Neiges, avec son architecture résolument moderne en forme de tipi, son festival d’orgue en semaine et ses vitraux.

POUR CE QUI EN EST DE NOURRITURE TERRESTRE, je te conseille ’’La Cabane-Restaurant d’altitude’’. Le soir le transport se fait en chenillette.
Magnifique vue sur la station illuminée et le massif des Grandes Rousses. Pour une raclette ou fondue entre amis dans un décor montagnard. Un conseil, un peu de Chartreuse verte dans un chocolat bien chaud et crémeux, bon sommeil garanti. www.lacabane-alpedhuez.com
Autre lieu incontournable pour déguster un mojito ou daïquiri au coin du feu ’’Le Sporting’’, en plein cœur de la station. On y danse jusqu’à 4h du matin.

POUR LE TRANSPORT: la gare de Grenoble est à 63 km, ensuite l’autocar à 18 euros l’aller simple. Par la route il faut compter moins de 8h via Lyon. N’oublie pas de ramener un morceau de Beaufort ou Comté. Cela fait toujours plaisir aux parents. www.alpedhuez.com

Et maintenant, tout schuss direction l’Alpe d’Huez.
Marc S.  ▲
Alpe d’Huez, la magie blancheAlpe d’Huez, la magie blanche
Alpe d’Huez, la magie blanche
Alpe d’Huez, la magie blanche
Alpe d’Huez, la magie blanche
Alpe d’Huez, la magie blanche