The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
LONESOME - LA PISTE DU PRÊCHEUR
La piste du prêcheurYves Swolfs est de retour. Un Swolfs qui, après notamment ’Le prince de la nuit’ ou encore ’Légende’, revient à ses premières amours, le western.
En 1980, notre homme s’était révélé aux amateurs de bédés, avec Durango, un justicier solitaire armé d’un colt pour le moins célèbre, le Mauser C96.
Une série typée ’western-spaghetti’ qui s’était rapidement classée au top du hit de la bédé du genre. Aujourd’hui, Swolfs nous présente Lonesome, un autre pistolero bien dans la lignée de Durango.


1861. À LA FRONTIÈRE ENTRE LE KANSAS ET LE MISSOURI, le prêcheur Markham et sa bande de fanatiques sèment la terreur dans toute la région.
Faisant tout pour convaincre la population à se ranger à l’idéologie du Nord, ces hommes n’hésitent guère à massacrer ceux qui ne sont pas de leur avis.
Lancé sur les traces de cette horde malfaisante, un cavalier sans nom va tout d’abord avoir affaire, dans un relais, à quelques sbires de Markham.
Après les avoir tous occis de façon expéditive, dam il ne faut pas être grossier avec lui, notre homme poursuit sa route afin de neutraliser ce prédicateur sanguinaire…

UN SWOLFS COMME ON L’AIME. Et ce même si ses fans se retrouvent plongés dans le début d’une série qui n’est pas sans rappeler celle du mythique Durango.
Mais, inutile de vouloir pinailler, et ce même si cette nouvelle saga ne paraît, au départ, n’avoir rien de révolutionnaire.
Car cette fois nous sommes aux prémices de la Guerre de Sécession, une époque annonciatrice de grands bouleversements de société.
Cela dit, le scénario demeure superbement ficelé. Le trait de Swolfs, toujours aussi typé, a conservé toute sa puissance avec ses cadrages et découpages qui le caractérisent.
Quant aux coloris de Julie… Swolfs, ils confèrent encore plus de réalisme à cette saga dont nous attendons la suite avec grande impatience.

Le Lombard
Charly  ▲

La piste du prêcheur
La piste du prêcheur
La piste du prêcheur