The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Mektoub my Love: Canto Uno
Mektoub my Love: Canto UnoAprès le triomphe de ’La Vie d’Adèle’ en 2013, le réalisateur Abdellatif Kechiche revient avec un film dont le titre évoque déjà une suite.
Amin, étudiant à Paris et rêvant de devenir cinéaste, revient dans le Midi de la France pour les vacances.
Il y retrouve le restaurant familial tunisien ainsi que tous les amis d’enfance.
L’été sera parsemé de sorties en boîtes, de rencontres, de questionnement sur les relations amoureuses ainsi que sur l’avenir qui se trace tout doucement entre rêves et devoirs d’adultes.


KECHICHE TRANSCENDE SON FILM en une histoire humaine où les plans longs et serrés apportent une réalité chirurgicale au récit.
Certes, le film est long et on ne comprend pas tout le temps pourquoi certaines scènes n’ont pas été coupées au montage mais le réalisateur aux multiples César aime raconter des histoires véridiques sans raccourcis et mettre en lumière les corps.
Son récit va crescendo vers une apothéose d’émotions et d’images qui subliment ses propos.

CERTAINS N’AIMERONT PAS mais cela reste un exercice de style à part entière de filmer au plus près ses protagonistes. Emotionnellement, on en est retourné.
Côté casting, l’exigence est au premier plan et on ressent le travail acharné de Kechiche. On y retrouve Hafsia Herzi vue dans ’La Graine et le Mulet’.

Casting Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche
Maker Abdellatif Kechiche Première 02/05/2018
Jean-Jacques  ▲
Mektoub my Love: Canto UnoMektoub my Love: Canto Uno
Mektoub my Love: Canto Uno