The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
TU CONNAIS LA BÉCASSE À IXELLES?
LE RESTO-BISTRO-TERRASSE PRÉFÉRÉ
DES STUDENTS de l’ULB et de la VUB
La Bécasse: resto-terrasseImpossible de le rater, si tu vas du Solbosch au Campus de la Plaine de l’ULB: le resto La Bécasse se situe juste à mi-distance.
Mais il n’y a pas que sa situation qui est idéale et, dès que le temps le permet (et s’il y a un petit rayon de soleil, c’est encore mieux), tu pourras t’installer sur la terrasse.
Très accueillante et avec un grand nombre de tables. Tu y seras accueilli de manière cool, que ce soit pour prendre un simple verre ou pour casser la graine.


LA JOURNÉE OU LA NUIT? La Bécasse est l’un des rares restos du coin -et même de la ville- qui ne ferme jamais.
Ouvert 7 jours sur 7, il te reçoit non-stop de 8h à 4h du matin. Tu vois: juste un petit arrêt de quatre heures pour remettre quand même un peut d’ordre dans la maison!
Et franchement, c’est toujours bon à savoir, parce que en fonction de tes études, de tes sorties et de ton organisation, tu n’as pas toujours l’envie de manger aux heures de Monsieur Toulmonde!

À LA FENÊTRE OU DANS UN PETIT COIN DISCRET. Tu pourras choisir l’endroit qui te convient le mieux. Si tu aimes la vue sur l’extérieur, de jour comme de nuit, tu pourras contempler l’animation du quartier.
Mais si tu préfères un petit coin plus intime, tu auras le choix entre le rez-de chaussée ou l’étage. Si tu viens avec quatre ou cinq amis ou amies, moi je te conseille plutôt l’étage.
Pas de chichis, ici tu peux faire la fête et tout ce que tu veux… sans enquiquiner les autres clients, of course.
En tout cas, tu pourras te lâcher un peu, contrairement à l’attitude un peu plus guindée que l’on demande dans les restaurants classiques.

QUAND ON A FAIM, C’EST LE BON PLAN. Pour les boissons, tu sais comme moi qu’on trouve quasi toutes les marques de bonnes bières et autres liquides dans tous les bistrots et restaurants.
Mais quand on vient à la Bécasse, c’est souvent qu’on a une petite ou une grosse faim. Et si on commençait par les petites faims? La très bonne Soupe à l’Oignon gratinée te sera facturée 6 euros.
Et puis entre 8,50 et 11,90 euros, tu trouveras les Scampis à la Diable, des Croquettes Crevettes, les Toasts aux Champignons à la Crème d’Ail… et en plats froids, la Tomate aux Crevettes grises, au Thon ou au Crabe, un Carpaccio de Bœuf pour n’en citer que quelques uns. Sans oublier un grand choix de salades très appétissantes.
Les gros mangeurs apprécieront certainement le Steak annoncé à 12,90 euros… mais la carte propose aussi une formidable Entrecôte Irlandaise de 330 gr. Ou la Côte à l’Os de 1,2 Kg pour deux… toujours avec sauces au choix.
Ne t’inquiète pas, il y a aussi des poissons, de l’agneau et des volailles dont le Suprème à l’Américaine avec moutarde, lard grillé, fondue de tomates et pommes croquettes pour 13,80 euros.

C’EST TOUT? Non, la carte annonce aussi toutes sortes de pâtes à partir de 7,20 euros, des petites restaurations ’Provencette’ à 5,50 euros et plus de 25 desserts de 3,50 à 7,20 euros.
Tu l’auras compris, ici tu dégusteras tes plats favoris en gourmet ou en gourmand mais toujours avec un budget très raisonnable.

LA BÉCASSE Resto-Bistro-Terrasse
Chaussée de Boondael 476, 1050 Ixelles, Tél. 02 649 06 41
Ouvert 7/7 de 8h à 4h du matin
La Bécasse: resto-terrasseLa Bécasse: resto-terrasse
La Bécasse: resto-terrasseLa Bécasse: resto-terrasse
La Bécasse: resto-terrasse