The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
LE GALLERY, UN RESTAURANT VIETNAMIEN
AUX TROIS ÉMERVEILLEMENTS
Le Gallery, saveurs du VietnamNotre capitale regorge de petits ou grands restaurants asiatiques mais, pour une fois, oublie tout ce que tu as connu jusqu’à présent. Tourne la page. Nous allons t’emmener dans un univers très différent où tu pourras te prendre pour un diplomate, un ambassadeur ou un businessman international.
Mais, si on te parle de cet endroit, c’est parce que la beauté des lieux, le luxe et le confort sont disproportionnés par rapport aux prix mentionnés sur la carte.
Tu pourras venir ici avec des amis qui te sont chers ou surprendre tes parents sans te ruiner.


PREMIER ÉMERVEILLEMENT. Un restaurant asiatique, c’est souvent très sympa, mais au niveau de la déco, c’est plutôt rococo et un peu simpliste.
Et, question confort, on trouve généralement un mobilier basic… parfois un peu branlant. Le Gallery, c’est tout le contraire: c’est un restaurant vietnamien de prestige qui peut être comparé aux plus grandes maisons internationales.
La décoration est sublime et dès le premier abord, on se sent à l’aise parmi des œuvres d’art, des tables fort bien disposées et pas trop proches les unes des autres.
Et puis, le mobilier pour chaque visiteur est de belle qualité: les sièges sont en beau cuir et sérieusement rembourrés.
Voici un endroit à retenir pour fêter un bel événement en famille ou entre amis.
Premier émerveillement donc: le décor-confort-espace.

DEUXIÈME ÉMERVEILLEMENT. Le personnel d’un restaurant a toujours beaucoup à faire. Lors de ton arrivée, on te dit un gentil ’’bonjour, installez-vous…’’ ou souvent aussi on avance soi-même jusqu’à une table libre et on attend (parfois un long moment) pour recevoir la carte.
Lanh Pham Thi -la maîtresse des lieux- est une authentique vietnamienne qui maîtrise majestueusement l’art de l’accueil, sans chichis mais d’une manière agréablement efficace.
A peine est-on assis à la table de son choix que l’apéro commandé est servi. Pour la suite, les différents plats sont expliqués avec un réel professionnalisme.
Deuxième émerveillement: l’accueil et la compétence.

TROISIÈME ÉMERVEILLEMENT. Tout ce qui précède est très bien mais serait sans objet si la cuisine n’était pas du même niveau.
Et c’est ici que l’on découvre le point fort de la maison. Tout le monde connaît les Dim Sum. Mais si le nom est pareil dans quasi tous les restaurants asiatiques du monde, il y a Dim Sum et Dim Sum.
Les chefs du Gallery savent les rendre réellement succulents et proposent à la carte aussi les Rouleaux de Printemps ou d’Automne, les Nems Végétariens, les Croquettes Impériales au Crabe et Scampis…
Pour les appétits légers, on trouvera des belles salades spéciales ou un très beau choix de soupes.
Passons aux choses sérieuses avec les Fruits de Mer comme les Scampis grillés à l’Indienne ou à la Citronnelle ou encore Caramélisés… sans oublier les Scampis au Curry vert dans un demi Ananas frais! Nos poissons sont également à l’honneur: les Médaillons de Lotte grillés aux feuilles de Citron vert ou les Barquettes de Cabillaud à la vapeur façon Thaï plairont aux amateurs.
Pas de panique à bord: le Gallery propose aussi tout ce dont on rêve en matière de volailles, bœuf, pâtes, riz, légumes… et desserts.
Troisième émerveillement: les saveurs de la cuisine.

ET UN ARGUMENT. En plus des trois ’émerveillements’ dont je viens de parler, il y a aussi un ’argument’. Il s’agit des prix. Ceux-ci sont dans la toute bonne moyenne des cartes de restaurants asiatiques de la capitale.
Pour situer le niveau, voici quelques exemples dans chaque ’catégorie’: la Bouchée aux Scampis 9 euros, la Salade de Poulet et Scampis Cheveux d’Ange 15 euros, la Soupe Tom Kha Kai au Poulet et Lait de Coco (piquant) 11 euros, les Scampis caramélisés à la ’Fish sauce’ 20 euros, le Poulet sauté ’Schézouan’ (piquant) 16 euros, l’Émincé de Bœuf ’Angus) sauté au Saté 20 euros, les Nouilles sautées aux Légumes 15 euros, le Riz sauté au Crabe 16 euros, la Banane au Miel et Lait de Coco 6 euros.
La carte des bons vins français présente de belles bouteilles de 29 à 71 euros mais quelques références du Chili, d’Argentine ou d’Afrique du Sud sont également au programme.

LE GALLERY Fine Cuisine Vietnamienne
Rue du Grand Cerf 7, 1000 Bruxelles
Tél. 02 511 80 35
Le Gallery, saveurs du VietnamLe Gallery, saveurs du Vietnam
Le Gallery, saveurs du VietnamLe Gallery, saveurs du Vietnam
Le Gallery, saveurs du Vietnam
Le Gallery, saveurs du Vietnam
Le Gallery, saveurs du Vietnam
Le Gallery, saveurs du Vietnam
Le Gallery, saveurs du Vietnam