The Campus team
Contact and who's who
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Orange est le premier opérateur à lancer
des services IoT mobiles de bout en bout
et à ouvrir la voie à la (r)évolution de l’IoT
La révolution de l’loTLes possibilités offertes par l’Internet of Things (IoT) connaissent un essor fulgurant en Belgique grâce au lancement du réseau mobile IoT d’Orange, l’année dernière.
Les nouvelles technologies IoT d’Orange (Narrow Band IoT et LTE-M) couvrent 100 % du territoire belge, ce qui permet aux entreprises de commencer à mettre en place les premières solutions IoT.
Orange Belgium présente aujourd’hui un Rapid Development Kit et une offre commerciale mobile IoT (’Connected Things’) conçus pour fournir un service complet de bout en bout aux entreprises qui souhaitent développer et déployer des solutions IoT de manière intelligente et sûre.


RAPID DEVELOPMENT KIT ET ’ORANGE MAKER’. Les clients business peuvent dès à présent commander un Rapid Development Kit pour concrétiser leurs propres solutions IoT.
Il contient tout ce dont ils ont besoin pour développer et construire des prototypes et des produits en utilisant le réseau mobile IoT d’Orange.
Le Rapid Development Kit comprend, en effet, 6 mois d’utilisation gratuite du réseau IoT d’Orange, un microcontrôleur, un module radio avec une carte SIM d’Orange et des capteurs plug and play (qui permettent de mesurer la température, la qualité de l’air, la position géographique...).
Après 6 mois, les clients peuvent opter pour une offre prépayée ou un abonnement ’Connected Things’ afin de maintenir la connexion via les technologies IoT mobiles d’Orange.

’ORANGE MAKER’ FONCTIONNE comme un IoT Application Enabler pour connecter le matériel au réseau IoT d’Orange en toute simplicité. ’Orange Maker’ organise l’accès aux appareils connectés et aux données collectées, mais ajoute aussi des règles d’automatisation à l’aide d’un assistant.
Le but consiste à permettre à ces appareils connectés d’interagir avec d’autres appareils et applications via un portail et de permettre la gestion et le support SIM. Orange ouvre ainsi la voie aux entreprises qui désirent commencer à développer une large gamme de solutions IoT, très difficiles à implémenter avant l’introduction du réseau mobile IoT d’Orange.

LA PLATEFORME THING TALK. Pour donner une idée plus concrète de ces possibilités, Orange présente quelques-unes de ces ’solutions intelligentes’ sur la plateforme en ligne ’Thing Talk’.
Orange Belgium a ainsi transformé son siège social en un ’bureau intelligent’ qui relie une plante, une chaise de bureau, des places de parking, un réservoir d’eau et une salle de réunion au réseau mobile IoT d’Orange.
Ils fournissent ainsi non seulement des données précieuses, mais communiquent aussi entre eux. La plante parle à son réservoir d’eau pour être arrosée et le réservoir d’eau fait vibrer la chaise de bureau lorsqu’il faut le remplir.
La plateforme offre un aperçu des possibilités et de la manière dont les solutions IoT peuvent facilement changer votre vie quotidienne.

Plus d’infos sur thingtalk.be
Jessica  ▲

La révolution de l’loT
La révolution de l’loT