The Campus team
Contact and who's who
26 % des étudiants passent
une nuit blanche avant un examen
Les nuits blanchesPendant la période des examens, les étudiants sont plus stressés. Alors que le niveau de stress moyen dans la vie quotidienne est de 5,4 sur une échelle de 10, les élèves en blocus donnent à leur niveau de stress un score de 7,3.
Un chiffre étonnant ressort des recherches menées par iVOX pour le compte d’Omnivit: les étudiants qui étudient beaucoup présentent aussi un niveau de stress plus élevé (7,9) que ceux qui étudient peu (6,5) ou moyennement (6,8).
En moyenne, les étudiants dorment 6,7 heures la veille d’un examen.


SEULEMENT 11 % DES ETUDIANTS dorment plus de 8 heures cette nuit-là, alors que 38 % des étudiants belges dorment un peu moins de 6 heures.
Les étudiants ’’bloquent’’ donc non seulement pendant la journée, mais aussi pendant la nuit.

ILS NE DORMENT PAS DU TOUT! Dans certains cas, le stress fait même en sorte que les étudiants ne dorment pas du tout afin de se ménager plus de temps d’étude.
Par exemple, il arrive à 26 % des étudiants de passer une nuit blanche avant un examen.
Les étudiants des hautes écoles (38 %) le font plus souvent que les étudiants universitaires (22 %) ou les étudiants du secondaire (17 %).

DÉSAGRÉMENTS LIÉS AU STRESS. Presque tous les étudiants belges (96 %) ont déjà subi des désagréments liés au stress pendant la période des examens.
Les problèmes les plus courants sont les suivants: problèmes de concentration (53 %), fatigue constante (51 %) ou insomnie (50 %), irritation rapide (49 %), crises de pleurs (37 %), maux d’estomac (26 %), crises de panique (26 %).
L’Enquête sur le Stress montre qu’environ un étudiant sur cinq utilise des médicaments, de l’alcool ou des substances favorisant la concentration pour lutter contre le stress.

OMNIVIT STRESS-RESIST (compléments alimentaires) contribue à la gestion du stress et à la réduction de la fatigue grâce à ses substances actives.
La Rhodolia rosea renforce la résistance au stress physique et mental, tandis que le magnésium d’origine marine et les vitamines B6 et B9 relèvent le niveau d’énergie et combattent la fatigue.
À raison d’à peine 1 comprimé par jour, Omnivit Stress-Resist offre une réponse adaptée au stress à court et à long terme. Omnivit Stress-Resist est vendu en pharmacie.
Jessica  ▲

Les nuits blanches
Les nuits blanches
Les nuits blanches