The Campus team
Contact and who's who
Le nouveau et agréable Toyota Proace
peut servir àbeaucoup de choses
Le nouveau Toyota ProaceAu premier regard, tu l’auras compris, le Toyota ProAce n’est pas la voiture traditionnelle du student.
Déjà  au niveau budget, selon les versions, cela va chercher dans les 36 à 56 mille euros.
Ça les vaut, mais c’est un sacré budget. Et puis, pour trimbaler uniquement ton sac et quelques syllabus, le Proace est quand même un peu grand.
Mais si tu es responsable d’un groupe de musique (ou toute autre activité), tu es parfois obligé de louer un minibus ou autre grand véhicule pour pouvoir voyager en groupe avec tous les instruments.
C’est ici que le Proace devient intéressant mais faudra convaincre le chef de famille.


DES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE PAPA! Imagine un peu que ton père utilise au quotidien un Proace pour son business, pour pouvoir voyager avec quelques collègues ou avec sa famille le week-end et en vacances, ce ne serait pas mal, non?
Et puis, il y a parfois aussi des choses encombrantes à transporter. Alors, tu vois, s’il y a un Proace dans la famille, si tu es sage et si tu ne roules pas comme un Fangio, tu pourras certainement demander à ton père d’emprunter son grand véhicule pour te rendre avec les autres musiciens de ton groupe à ton concert en province.

IL SE CONDUIT COMME UNE BERLINE. Il n’existe pas un Proace, mais bien trois de longueurs différentes et déclinés en diverses motorisations et finitions.
Dans sa version la plus longue, tu pourras faire monter jusqu’à 9 personnes à bord mais, en limitant à 5 places assises, tu pourras disposer de 2.011 litres de volume de chargement.
L’habitacle est digne des meilleures limousines et pour les longs trajets, le pilote et ses passagers apprécieront toujours la souplesse de la mécanique et une position de conduite idéale.
Inutile de piocher trop dans la liste des options: l’équipement de série du Proace est déjà très complet au départ.

ACCESSOIRES DE CONFORT ET DE SÉCURITÉ. Quand on prend le volant, on aime se sentir ’’chez soi’’.
Le Proace offre non seulement beaucoup de technologie embarquée mais surtout une réelle logique d’utilisation.
Tout tombe sous la main et les indications sont claires et précises.
Au centre du tableau de bord on trouve l’écran haute résolution avec un système de navigation ’Pro-Touch’.
Celui-ci donne accès aux services connectés avec les infos sur la circulation en temps réel, la météo, les parkings, le TomTom Places et les alertes radars (zones de danger).
Pour la facilité de pilotage, l’affichage ’tête haute’ est présent en permanence au bas du pare-brise.
Les bras chargés de dossiers ou de courses du super-marché? …pas de problème: pour ouvrir la porte coulissante motorisée à mains libres, tu passes simplement ton pied sous le bouclier de la porte.

PUISSANCE CALME. Toyota aurait pu proposer son Proace avec des moteurs surpuissants.
Même si le constructeur en a tout à fait les moyens, il a préféré faire le choix de moteurs classiques, économiques et écologiques.
Donc, selon les vertsions, la vitesse de pointe variera autour des 170 km/h et le zéro/cent demandera 13 secondes et des poussières.
Il s’agit donc ici de performances très correctes mais adaptées à la philisophie du véhicule.
Les puissances pdisponibles varient de 95 à 174 chevaux et, en fonction de ces moteurs, tu consommeras de six à sept litres.
Si ton père se laisse tenter par cette Proace, tu auras toi aussi la chance de pouvoir en profiter de temps en temps (ou tous les week-ends?) lors de tes trajets avec ton orchestre.
Et tout ça, avec un budget comparable à celui d’une bonne berline”…
Victorya  ▲

Le nouveau Toyota Proace
Le nouveau Toyota Proace