The Campus team
Contact and who's who
DES ÉTUDIANTS BELGES SE PRÉPARENT
POUR LE SHELL ECO-MARATHON À LONDRES
Shell Eco-marathon, LondresLa compétition est de retour à Londres dans le cadre de ’’Make the Future Live”, le festival gratuit sur les idées et les innovations répondant aux défis énergétiques qui se posent dans le monde.
Pour la troisième fois consécutive, le Shell Eco-marathon aura lieu au Queen Elizabeth Olympic Park à Londres durant le Make the Future Live festival, qui se tient cette année du 5 au 8 juillet. Des milliers d’étudiants européens tenteront de battre de nouveaux records avec des véhicules de leur propre fabrication, économes en carburant.

Cent cinquante équipes d’étudiants venus de 24 pays européens et d’ailleurs sont invitées à mettre leurs talents créatifs et techniques à l’épreuve et à parcourir la plus grande distance possible avec la plus petite quantité d’énergie: un défi qui remonte déjà à 1985.

La Belgique aussi est bien représentée puisqu’elle délègue 5 équipes d’étudiants venues d’universités et de hautes écoles de Bruxelles, Mons, Liège, Seraing et Courtrai.
L’an dernier, les équipes belges ont réalisé de très belles performances en décrochant une quatrième place et en battant plusieurs records personnels.

Après des mois de préparation, elles espèrent battre les records existants dans les différentes catégories. Les étudiants belges seront représentés dans 2 catégories de types de véhicules: le Prototype futuriste et l’UrbanConcept.
Les équipes recourront à différentes sources d’énergie, à savoir la batterie électrique, l’essence ou le bioéthanol. 

Karen Hofkens de Belgian Shell: ’’Chaque année, les étudiants font grande impression et inspirent d’autres concepteurs à hisser leurs créations vers un niveau supérieur et à développer des véhicules plus économes en carburant. Je suis très impatiente de découvrir les surprises qu’ils nous réservent cette année’’.

••• Team EcoMOTION, Haute École de la Province de Liège: ’’Nous voulons améliorer notre record personnel et nous rapprocher encore des meilleures équipes européennes’’.
••• ULBeco, Université Libre de Bruxelles: ’’Cela fait un an que nous préparons notre deuxième participation à la compétition, et nous espérons que notre véhicule à batterie électrique fonctionnera parfaitement’’.
••• ULg Eco team, Université de Liège: ’’Le Shell Eco-marathon nous donne l’occasion de rencontrer des étudiants de toute l’Europe, de discuter de notre vision sur la mobilité et de partager nos connaissances afin de trouver ensemble une réponse à cette problématique’’.
••• Vives Eco team, Katholieke Hogeschool Vives à Courtrai: ’’Nous croyons en un avenir avec des voitures sans émissions. Cette année, nous sommes prêts à relever un nouveau défi. Nous avons transformé notre véhicule d’une voiture dotée d’un moteur à combustion interne en une voiture 100 % électrique’’.
••• UMONSter, Université de Mons: ’’Le Shell Eco-marathon nous offre non seulement la possibilité de mettre nos compétences techniques en pratique mais aussi de peaufiner toute une série d’autres compétences, comme la gestion d’un planning, la recherche de sponsors, des aptitudes en matière de communication…’’.

Norman Koch, Global General Manager, Make the Future Festivals. ’’Le Shell Eco-marathon montre la science, la technologie, la construction et les mathématiques dans ce qu’elles ont de meilleur. La compétition révèle un grand niveau d’expertise nécessaire à la production de solutions de mobilité extrêmement efficaces pour le monde entier’’.
Les visiteurs du Make the Future Live festival peuvent faire l’expérience de nouvelles technologies, explorer de nouvelles sources d’énergie et tout apprendre sur les nouvelles inventions susceptibles de modifier la manière dont nous vivons, travaillons, et jouons.
Victorya  ▲
Shell Eco-marathon, LondresShell Eco-marathon, Londres
Shell Eco-marathon, Londres
Shell Eco-marathon, Londres
Shell Eco-marathon, Londres