The Campus team
Contact and who's who
Les SUV de la X-Family d’Opel
fers de lance de l’offensive Euro 6d TEMP
X-Family d’OpelOpel est à l’avant-garde dans la mise en œuvre du protocole Euro 6d-Temp, qui comprend une partie de conduite en conditions réelles (RDE) mesurée sur la voie publique.
Le constructeur a lancé 85 motorisations de dernière génération répondant déjà aux futures normes européennes d’émissions. Les SUV de la X Family d’Opel, comprenant les Crossland X, Grandland X et Mokka X, sont les fers de lance de l’offensive en faveur du passage aux nouvelles normes.


POUR ASSURER CETTE TRANSITION à Euro 6d-Temp, les SUV compacts Crossland X et son frère de plus grande taille Grandland X reçoivent une nouvelle génération de moteurs qui viennent s’ajouter à l’offre de groupes motopropulseurs Opel, les Diesel 1.5.
Ils disposent d’une culasse et d’un carter en aluminium, tandis que leurs quatre soupapes par cylindre sont actionnées par des doubles arbres à cames en tête.

LA PREMIÈRE PHASE DU PASSAGE aux normes WLTP a commencé en septembre 2017, avec l’obligation de se conformer aux normes d’émission Euro 6c pour l’homologation des nouveaux types de véhicules.
Les types de véhicule répondant à la norme après avoir satisfait au protocole de test de conduite en conditions réelles sont homologués Euro 6d-Temp.

LA NORME EURO 6C DEVIENT OBLIGATOIRE pour toute nouvelle immatri- culation en septembre 2018, tandis que l’Euro 6d-Temp s’appliquera à toutes les nouvelles immatriculations à partir de septembre 2019.
Victorya  ▲
X-Family d’OpelX-Family d’Opel
X-Family d’Opel