The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Fantastique et horreur montent
en puissance
Hereditary d’Ari AsterLe cinéma fantastique et d’horreur monte en puissance ces dernières années. Certes, les productions Blumhouse (Paranormal Activity, Insidious) sont des produits faciles et efficaces mais avec ’Hereditary’ ou encore récemment ’A Quiet Place’, on a affaire à du cinéma de genre classieux et intelligent.

Nul besoin de montrer du gore pour surprendre le spectateur.
On est ici dans le raffinement subtil et ’Hereditary’ remplit allègrement le cahier des charges comme certains films des années ’70 et ’80 l’avaient fait (The Exorcist, Poltergeist…).
L’histoire commence au décès de la grand-mère de la famille Graham.

Par un phénomène inexpliqué, son ombre rôde encore dans les couloirs de la maison. Elle jette son dévolu sur sa petite-fille.
Alors que le processus de deuil n’est pas encore terminé, la famille Graham va découvrir au fur et à mesure une vérité sur l’origine de la famille qui fait froid dans le dos. La mère est alors obligée de prendre les devants pour sauver ses enfants.

mélange de fantastique et d’horreur…’Hereditary’ propose ainsi un mélange de fantastique, d’horreur et d’esprit possédé qui marquera réellement les spectateurs jusqu’au point de se poser soi-même des questions sur ses origines ainsi que ses secrets familiaux.
Ari Aster a frappé fort pour son premier long-métrage. A recommander d’urgence.

Casting Milly Shapiro, Toni Collette, Alex Wolff
Maker Ari Aster
Jean-Jacques  ▲

Hereditary d’Ari Aster