The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Polars pour l’été, première partie
Polars pour l’été - 1e partieVive les vacances! Place à la décompression! Pourquoi pas dès lors, les pieds en éventail allongé dans un transat au bord d’une piscine ou de la grande bleue, se payer un de ces bons p’tits polars qui viennent de fleurir en librairies.
Manière de se relaxer ou de tenter, avant le mot fin, de découvrir le, la ou les coupables. Je t’avouerais qu’avec nombre de ces auteurs, ce n’est pas vraiment chose facile!


Pour t’aider dans des choix plus que multiples, voici quelques titres, ’Made in Campus’, qui pourraient faire ton bonheur.

Pour la seconde partie, clique ici

CHEZ BELFOND NOIR

’Double piège’. Si je vous dis Harlan Coben, vous savez que le rendez-vous est immanquable.
Cette fois c’est avec des meurtres classés sans suite, à une vengeance familiale, ou encore à une mystérieuse résurrection que vous aurez droit.
Mais lorsque vous penserez avoir découvert la vérité, c’est à ce moment que vous comprendrez que vous avez tout faux. Du tout bon Coben.

’Fausses promesses’, entraîne le lecteur dans une charmante petite bourgade où l’inspecteur Barry Duckworth se trouve confronté à des agressions répétées sur le campus, à un nourrisson kidnappé par un ’ange’, à une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine, à 23 écureuils pendus à la grille du parc.
Y aurait-il un lien entre ces faits divers? Humour jubilatoire pour un roman noir et grinçant signé Linwood Barclay.

’La fille sous la glace’. Encore marquée par la mort de son mari tué en service, l’inspectrice Erika Foster se voit envoyée dans une banlieue de Londres afin d’élucider le crime de la fille d’un riche homme d’affaires, protégé par le gouvernement.
Fille retrouvée sous la surface d’un lac gelé. Un thriller macabre, compulsif et intense qui, via Robert Bryndza, l’auteur de ce roman, dévoile les facettes les plus sordides de la haute société anglaise.

’Regarde-moi’. Signé par Aga Lesiewicz, cet urban thriller va jouer avec vos angoisses liées au monde digital.
Qui vous observe alors que vous vous croyez seul? Ce à l’image de Kris, photographe free-lance qui reçoit un e-mail venu d’un expéditeur inconnu.
Pas de message, juste une pièce jointe: ’’Exposition 1’’. En fait une photo d’elle prise sur le shooting d’un fait divers.
Et d’autres mails d’arriver. Comme celui de son fiancé en pleins ébats avec une inconnue.

’Le pensionnat des innocentes’, premier roman d’Angela Marsons, voilà un polar remarquable, mêlant le frisson du suspense à l’émotion brute.
2004, par une nuit glaciale, cinq individus scellent un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser.
Dix ans plus tard, une directrice du foyer pour filles de Crestwood est retrouvée noyée dans sa baignoire.
Puis, suite à des fouilles, plusieurs ossements de fillettes sont exhumés. Qui sont ces innocentes retrouvées dans le jardin du foyer?

’À perdre haleine’. Aga Lesiewicz vous invite à mener avec Anna Wright, son héroïne du jour, une enquête pour le moins tendue et dérangeante sur une série de viols dans un parc londonien.
Anna elle, n’a pas l’air de réaliser et continue à y faire son jogging quotidien.
Est-elle mêlée à ces crimes? Un jour, dans ce parc, elle rencontre un bel inconnu. Survient entre eux une relation sulfureuse, torride même.
Anne ne sait pas qu’elle vient de rencontrer le danger.

’Sans défense’, encore un titre issu de la plume de ce ténor du thriller qu’est Harlan Coben.
Un titre qui annonce aussi, après huit années d’absence, le grand retour de Myron Bolitar, le détective fétiche de ce grand maître du suspense.
En fait, Win Lockwood tente depuis 10 ans de retrouver 2 enfants kidnappés. Et voilà soudain que, dans une ruelle malfamée de Londres, l’un d’eux est devant lui.
Mais le garçon s’échappe. Et Bolitar, ami de Wim, de partir à sa recherche.

Pour la seconde partie, clique ici
Charly  ▲
Polars pour l’été - 1e partiePolars pour l’été - 1e partie
Polars pour l’été - 1e partiePolars pour l’été - 1e partie
Polars pour l’été - 1e partie
Polars pour l’été - 1e partie
Polars pour l’été - 1e partie