The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Polars pour l’été - Seconde partie
Polars pour l’été - 2e partieVive les vacances! Place à la décompression! Pourquoi pas dès lors, les pieds en éventail allongé dans un transat au bord d’une piscine ou de la grande bleue, se payer un de ces bons p’tits polars qui viennent de fleurir en librairies.

Manière de se relaxer ou de tenter, avant le mot fin, de découvrir le, la ou les coupables. Je t’avouerais qu’avec nombre de ces auteurs, ce n’est pas vraiment chose facile!

Pour t’aider dans des choix plus que multiples, voici quelques titres, ’made in Campus’, qui pourraient faire ton bonheur.

Retour à la première partie, clique ici

CHEZ PLON

’Dis, t’en souviendras-tu?’, un polar noir, plus que réussi, écrit par une Janine Boissard bien en verve d’écriture malgré ses 85 ans.
Au cœur de la Provence, Aude, 23 ans, épouse d’un parfumeur connu, se réveille à l’hôpital privée de sa mémoire.
Elle a été retrouvée inanimée au bord d’un ravin, non loin de la Mercedes de son mari. Reste que la voiture était vide. Accident? Enlèvement? Une comédie policière très hitchcockienne.

CHEZ ALBIN MICHEL

’Crime et déluge’ est le 12e des 28 opus que M.C.Beaton a consacré à Agatha Raisin, une détective amateur style Agatha Christie, mais en plus jeune et ayant surtout mangé de la vache folle.
Série qu’Albin Michel publie aujourd’hui en français. Alors qu’un déluge s’abat sur la région, Agatha aperçoit, flottant dans la rivière, le corps sans vie d’une jeune femme en robe de mariée, un bouquet à la main.
Et notre Miss Marpel version rock, de se lancer dans une nouvelle enquête.

’La terre des morts’ de Jean-Christophe Grangé nous entraîne dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes.
Quand le commandant Corso est saisi de l’enquête sur les meurtres de plusieurs strip-teaseuses, il croit hériter d’une affaire criminelle comme les autres. Il a tort: c’est d’un duel qu’il s’agit.
Un affrontement sans merci avec son principal suspect. Et quand il pense l’enquête terminée, il réalise qu’il ’est trompé.

’Retour sur l’île’… de Sandhamn où, en cette période hivernale, une tempête fait rage. Le lendemain de Noël, le cadavre d’une femme est retrouvé sur la plage.
Celui de la célèbre correspondante de guerre, Jeanette Thiels connue pour ses prises de position virulente à l’encontre de personnalités influentes, et notamment contre Nouvelle Suède, parti conservateur radical.
Assassinat politique ou pour raisons plus personnelles? Viveca Sten, l’auteur, est ici au mieux de sa forme.

’Dernière danse’. Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année.
Ce sera sa dernière danse, car, au petit matin, son corps est retrouvé dans la piscine.
Comme la thèse de l’accident est écartée, sa famille doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un proche de son cercle d’amis.
Avec le sens du suspense dont elle a le secret, Mary Higgins Clark nous entraîne dans une ronde macabre où vérité et mensonge se tiennent par la main.

’Lumière noire’, grand nom du thriller psychologique, Lisa Gardner se met dans la peau d’une femme pourchassée par son passé.
Il faut savoir que Flora, avant d’être miraculeusement sortie de cette épreuve, a passé 472 jours aux mains de son ravisseur.
Du coup, aujourd’hui, c’est elle qui se lance sur les traces de différents prédateurs.
Jusqu’au jour où elle se fait à nouveau kidnapper. Et le commandant D.D.Warren de se lancer dans une enquête qui va la confronter aux déviances humaines les plus insoupçonnables.

ACTES SUD

’Éclosion’, premier volet d’une trilogie écrite par Ezekiel Boone, est un thriller chair de poule garantie. C’est à la fois haletant et apocalyptique.
Dans la jungle péruvienne, une étrange masse noire s’abat sur des touristes en excursion et les dévore vivants.
Au même moment, en Chine, c’est une bombe nucléaire qui explose. Au nord des États-Unis, c’est l’avion d’un milliardaire qui se crashe.
Et puis pourquoi ce fossile que vient de recevoir une scientifique, spécialiste des araignées? Dur de chez dur!

Retour à la première partie, clique ici
Charly  ▲
Polars pour l’été - 2e partiePolars pour l’été - 2e partie
Polars pour l’été - 2e partiePolars pour l’été - 2e partie
Polars pour l’été - 2e partie
Polars pour l’été - 2e partie
Polars pour l’été - 2e partie