The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Volkswagen lance l’autopartage
en e-mobilité
e-mobilité VolkswagenVolkswagen s’apprête à lancer une large offre d’autopartage 100% électrique dans plusieurs grandes métropoles via le service We Share.
Déployée dans la capitale allemande, Berlin, la première flotte de véhicules se composera de 1.500 e-Golf au moment de l’entrée en exploitation du service, au deuxième trimestre 2019, avant de s’enrichir par la suite de 500 e-up! supplémentaires.
Ces véhicules seront ensuite progressivement remplacés par les premiers modèles de la toute nouvelle famille I.D. à compter de 2020.


WE SHARE CONSTITUE LE PREMIER SERVICE du nouvel écosystème ’’Volkswagen We’’ destiné aux personnes ne possédant pas de véhicule.
Grâce à la grande visibilité de sa flotte We Share constituée de 2.000 véhicules, Volkswagen entend attirer l’attention sur les avantages de l’e-mobilité et d’éveiller l’intérêt pour la technologie.

LA FORMULE PROPOSÉE PAR WE SHARE est celle de l’autopartage en ’’free floating’’, qui assure la disponibilité d’un véhicule électrique à tout moment pour les clients.
Dans un second temps, We Share enrichira sa flotte électrique de véhicules de plus petites dimensions pour apporter des solutions de micromobilité.

UNE FOIS LANCÉ À BERLIN, We Share devrait normalement être présent dans d’autres métropoles d’Allemagne.
Parallèlement, il est prévu de l’introduire dans les principaux marchés européens et dans certaines villes d’Amérique du Nord à l’horizon 2020.
Les villes de plus d’un million d’habitants seront les premières ciblées.
Victorya  ▲
e-mobilité Volkswagene-mobilité Volkswagen
e-mobilité Volkswagen