The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
LE NOUVEAU WINE BAR DU FORT JACO
UN ESPACE DE BIEN VIVRE
Wine Club du Fort JacoSon nom, c’est le Wine Club et il est situé entre deux ténors bien ancrés dans le quartier: le ’Il Giardino’’ animé par le sympathique Gatien, et le célèbre ’Rallye des Autos’ dont la terrasse ne désemplit pas au moindre rayon de soleil.
Comme on dit ’Jamais deux sans trois’, il y avait une belle place à prendre dans le coin et c’est ce que s’est empressé de faire un trio de passionnés avec leur nouveau Wine Club où les vins sont à l’honneur… mais où la fine cuisine n’est pas oubliée.


LAISSONS PARLER LES ARTISTES. Ce nouveau bar à vins (qui est bien plus que ça) a été pensé, imaginé et mis sur rails par les frères Bucella -Claudio et Fabrizio- et Nicolas Meeùs. Trois passionnés. Fabrizio explique: ’’On a voulu créer un endroit qui vive et soit rythmé par des animations comme les master classes, les soirées du sommelier tous les mercredis soir avec la possibilité pour les convives d’amener leur propre bouteille pour évaluer si le vin est à boire ou à garder, des dégustations commentées, des rencontres intimistes autour d’une table avec un domaine ou un vigneron -les premiers lundis du mois- avec, comme premier invité, le Baron Pierre Rion, mais aussi l’organisation de dîners accords mets-vins, fromages-vins, chocolats-vins, des wine battle où l’on proposera 5 vins rouges à déguster à l’aveugle… et bien d’autres choses’’.

LA CARTE EST SIGNÉE PAR LE CHEF KYRKOS ZISIS. Il propose une carte d’une vingtaine de plats légers, de la burrata fraiche au poulpe grillé en passant par un succulent risotto du jour… ou des véritables croquettes de crevettes. Et les desserts ne sont pas oubliés.
A retenir: tous les mercredis à 20h, c’est le grand bonheur. Quatre plats et quatre vins, le tout animé par Fabrizio.
Pour la modique somme de 40 euros tout compris, les convives auront droit à une belle entrée, un plat original, des fromages sélectionnés et un joli dessert, tous quatre accompagnés de leur vin
Et les premiers lundi du mois dès 19h, les amateurs pourront rencontrer des personnalités plus qu’intéressantes: des vignerons, importateurs et autres spécialistes du vin viendront parler de leurs expériences en toute simplicité.

ATTENTION: ICI, LES FRITES NE SONT PAS DES FRITES. Si elles sont du même calibre que celles que l’on trouve partout dans notre pays connu précisément pour ses frites, celles du Wine Club sont bien différentes, comme nulle part ailleurs! Ces délicieuses petites baguettes sont fraîches, mais surtout gavées de parmesan et tartufatta. Impossible de passer au Fort Jaco sans les essayer!

DES VINS… MAIS AUSSI DES BIÈRES. Ce n’est pas incompatible. Et nous trouvons au Wine Club une double carte avec, d’une part une ardoise affichant les suggestions du sommelier à partir d’une sélection d’une dizaine de vins testés (vendus au verre à partir de 5€ ou à la bouteille à partir de 25€) et, d’autre part, une carte de 70 vins bio… Sans oublier les bières (Belle-Fleur, Drie Fonteinen, Orval, Rochefort, Cantillon bio, Girardin, la brasserie de la Senne, celle de l’Hermitage, No Science, etc.).

THE WINE CLUB
Chaussée de Waterloo 1476, 1180 Bruxelles (Uccle)
Ouvert du lundi au samedi de 17h30 à 23h30
T. 0471 348 980 et 0486 592 808
Kelly  ▲
Wine Club du Fort JacoWine Club du Fort Jaco
Wine Club du Fort JacoWine Club du Fort Jaco
Wine Club du Fort Jaco
Wine Club du Fort Jaco
Wine Club du Fort Jaco
Wine Club du Fort Jaco
Wine Club du Fort Jaco