The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Chez Leon rue des Bouchers,
une visite s’impose
Chez Leon de Bruxelles’Une’ ou plusieurs parce que, lorsqu’on aime les bonnes choses et que l’on contemple la carte, une seule visite ne suffira certainement pas.
Que l’on soit Bruxellois de souche ou touriste, on aime se promener dans ce quartier typique de l’îlot Sacré.
Toutefois, les restos authentiques se font de plus en plus rares dans le quartier.
Mais il reste quand même quelques bonnes -très bonnes- adresses, dont Léon… ou plutôt ’’Chez Léon’’ pour être précis.


PREMIÈRE SURPRISE. Certains jours, on pense s’être trompé d’adresse. On y découvre une clientèle anglophone ou parlant d’autres langues que celles de notre plat pays et puis aussi pas mal d’Asiatiques.
Mais la surprise passée, on comprend ce qui se passe: les critiques de tous les pays du monde analysent de nombreux restaurants de notre capitale et Chez Léon est toujours présenté de manière très positive… à juste titre. Le rapport ambiance-accueil-qualité-prix est ici au top!

SECONDE SURPRISE. Cette batisse située à l’angle de la rue des Bouchers et de la rue des Dominicains est imposante mais donne l’impression d’un restaurant ’normal’ d’une vingtaine ou une trentaine de tables.
Ce qui ne serait déjà pas mal. Eh bien non: l’intérieur compte de nombreuses salles réparties sur plusieurs étages et peut accepter plus de 400 personnes (+ terrasse)!
On ne crie pas tous les jours ’’Complet!’’… mais presque. Ce qui donne 400.000 couverts par an (oui, tu as bien lu!) et près d’une tonne de moules préparées chaque jour… en plus des 120 plats que l’on trouve à la carte.
Le grand paradoxe de Chez Léon, c’est que tu peux y faire un dîner intime alors que tu te trouves dans probablement le plus grand restaurant du monde (exception faite de certains restaurants style ’hall de gare’)!

JAMAIS DEUX SANS TROIS. La troisième surprise est la qualité de ce que tu trouves dans l’assiette. Pas de mauvais jour, pas de raté: la qualité est constante.
Comment font-ils? Je ne sais pas! Si tu aimes les moules, tu es bien sûr à la toute bonne adresse.
Aucun autre restaurant, aucune autre ville, aucun autre pays ne fait mieux et tu auras le choix parmi les Spéciales, à la Crème, au Vin Blanc, au Curry, les Méridionales, Poulette, Roquefort…
Mais on ne mange pas des moules tous les jours, alors ne te prive pas de loucher sur le homard froid ou grillé, les huîtres, les gambas, tous les bons plats belges, viandes ou poissons.
Il y a bien sûr aussi toutes sortes de salades, des pennes et spaghettis et des petits ou grands menus comprenant un joli choix de desserts dont la fameuse ’Gaufre Léon’.

À VOLONTÉ LE DIMANCHE SOIR. Oui, chaque dimanche soir à partir de 18h30, tu peux déguster tes moules cocotte à volonté. Et ça marche pendant toute l’année.
Alors, si tu as un gros appétit, je confirme, tu es à la toute bonne adresse!

RESTAURANT CHEZ LÉON
Îlot Sacré, Centre de Bruxelles
Rue des Bouchers 18, 1000 Bruxelles
T. 02 511 14 15
Chez Leon de BruxellesChez Leon de Bruxelles
Chez Leon de Bruxelles
Chez Leon de Bruxelles
Chez Leon de Bruxelles
Chez Leon de Bruxelles
Chez Leon de Bruxelles