The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Orange presente des demos
de la 5G en Belgique
Orange et la G5Orange présente en exclusivité une série de cas d’utilisation concrets qui reposent sur la technologie 5G très attendue.
A Liège, Orange s’est associé à Nokia pour démontrer le potentiel et les applications futures de la 5G.
Orange réaffirme sa volonté de commencer à déployer la technologie 5G dès que possible pour ses clients résidentiels et professionnels.


LA 5G REPRÉSENTE LA TOUTE DERNIÈRE ÉVOLUTION des réseaux mobiles. Elle appor- tera diverses améliorations (en termes de vitesse, de latence, de fiabilité, d’évolutivité, de flexibilité, de sécurité, de couverture et de capacité), ce qui ouvrira la porte à de nouvelles utilisations telles que la réalité virtuelle et augmentée, l’IoT critique, les véhicules connectés, les services de santé en ligne, les applications industrielles, etc.

DANS CETTE PERSPECTIVE, Orange et Nokia ont, pour la première fois en Belgique, fait la démonstration d’un concert live holographique en 3D et d’une caméra live 360° et d’une diffusion via des lunettes de réalité virtuelle: les utilisateurs d’un casque de RV ont visionné des vidéos avec vue panoramique captées par une caméra 360° et transférées en 5G.

MAIS AUSSI… de robots d’équilibrage en mouvement constant permettant de maintenir une petite balle au centre d’un plateau, en équilibre ou de voitures autonomes démontrant l’importance de la latence pour la communication entre les voitures autonomes afin de fluidifier le trafic, sans oublier Sector One, le team esports professionnel sponsorisé par Orange qui a connecté la 5G à 3 ordinateurs de jeux vidéo pour jouer à League of Legends, Hearthstone et FIFA 18.
Jessica  ▲
Orange et la G5Orange et la G5
Orange et la G5Orange et la G5
Orange et la G5
Orange et la G5