The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Girl, un garçon de 15 ans
qui veut devenir femme
GirlLe réalisateur Lukas Dhont s’était déjà fait remarquer en 2015 lorsqu’il a remporté plusieurs prix pour son court-métrage ’L’Infini’.
On le retrouve pour son premier long-métrage ’Girl’ auréolé de nombreuses récompenses dont celle de la Caméra d’Or au dernier Festival de Cannes.
Il a d’ailleurs fait l’ouverture du 45ème Festival International du Film de Gand en octobre 2018.


PASSIONNÉ PAR LA DANSE CLASSIQUE, Lukas Dhont nous sert un film qui a pour toile de fond la danse mais dont le sujet essentiel repose sur le changement de sexe d’un garçon de 15 ans qui veut devenir femme.
Sujet difficile à montrer à notre époque où conservateurs et progressistes s’affrontent sur le sujet des transgenres.

LE JEUNE ACTEUR VICTOR POLSTER. ’Girl’ nous fascine par le biais du jeune acteur Victor Polster et son look androgyne plein de fragilité.
Un rôle difficile pour exprimer le mal-être, le désir de changement de sexe et le ressenti intérieur ainsi que pour la rigueur de la danse et tous ses codes. Tant la plupart des dialogues ont été improvisés, tant les scènes de danse sont quasi documentaires, ce qui en fait un film juste, troublant et émotionnellement percutant.
’Girl’ sera sans nul doute le film à voir cet automne et promet un début de carrière prometteur tant pour Lukas Dhont que pour le jeune acteur Victor Polster.

Casting: Victor Polster, Arieh Worthalter, Oliver Bodart
Maker: Lukas Dhont
Jean-Jacques  ▲

Girl
Girl
Girl