The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Sport d’hiver: astuces pour ne pas
crever la dalle en haut des montagnes
Noémie - Unif de MontréalVoici 3 conseils qui t’aideront à être performant sur la neige et éviter toute fatigue physique et musculaire.
Et, pour skier ou surfer durablement, pense à l’environnement: remplace ta bouteille d’eau par une gourde et utilise des emballages réutilisables pour tes collations et ton dîner!


LES PAUSES COLLATIONS: opte pour toutes sortes de noix et de fruits séchés. Les noix sont riches en protéines, en bonnes graisses en sels minéraux et vitamines, elles coupent également la faim.
Il en existe une grande variété; tu peux donc chaque jour varier les saveurs. L’avantage des noix c’est qu’elles ne s’écrasent pas dans le fond du sac!
Tu peux aussi prendre quelques biscuits secs sucrés ou salés pour le plaisir des papilles.

UN DÎNER POUR REMETTRE EN RÉSERVE L’ÉNERGIE DÉPENSÉE: sous forme de salade ou en sandwich, il te faut d’une part du féculent, tel que pain, baguette, riz, pâtes, pomme de terre, semoule de blé, quinoa, boulgour.
D’autre part des protéines maigre/mi-maigre comme un Œuf brouillé, du fromage à tartiner ou en tranches, ricotta, humus, tofu, jambon, filet de poulet ou de dinde et une part de légumes.
Idéalement la portion devrait ressembler à une moitié d’assiette.

DE L’EAU ET ENCORE DE L’EAU! Comme toujours, la meilleure boisson pour s’hydrater, c’est l’eau.
Étant donné que tu es continuellement en activité physique, tu peux consommer une boisson énergétique faite maison.
Cette boisson doit être un peu sucrée et légèrement salée. La recette: diluer n’importe quel jus de fruit 100% jus (2/3) avec de l’eau (1/3) et ajouter une pincée de sel.

Ce texte a été rédigé par Noémie Beaucarne, nutritionniste diplômée et étudiante à la maîtrise en santé publique à l’Université de Montréal.
Kelly  ▲

Noémie - Unif de Montréal