The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Pourquoi partir en année sabbatique?
ESL Gap YearL’un des termes les plus en vogue de nos jours est certainement ’’Gap Year’’ (année sabbatique, en français).
Cela fait penser à des endroits lointains, à des histoires d’amour internationales, à des voyages et à la découverte de soi; bien que cela puisse sembler un rêve, sa réalisation est bien plus facile que vous ne le penses!
La première étape dans la planification d’une année sabbatique, c’est de décider de partir mais, si tu as besoin de plus de raisons, en voici quelques-unes.


UNE ANNÉE LONGUE OU COURTE. Rend ton ’’année’’ sabbatique aussi longue ou courte que tu le souhaites.
Si l’idée de partir à l’étranger pendant une année entière est financièrement intimidante ou si tu n’as pas le luxe d’avoir tant de temps à disposition, ne t’inquiète pas! Ton voyage de longue durée ne doit pas forcément durer une année entière.

FRÉDÉRIC NOUS RACONTE: j’ai passé six mois fantastiques à Vancouver et je compte y retourner dès que possible! J’ai commencé mon voyage par un cours intensif de 3 mois.
Ensuite, l’école a organisé un entretien avec un cabinet d’architecture à la recherche d’un stagiaire.
J’y ai passé les trois derniers mois, et cela m’a donné l’occasion de vivre comme un vrai canadien et d’utiliser mon anglais tous les jours.
Je me suis vraiment impliqué dans la vie quotidienne de l’entreprise et je suis maintenant très à l’aise en anglais.

FAIS RESSORTIR TON CV. Tout recruteur te dira que les entreprises aiment la diversité, et quel meilleur moyen de te démarquer que d’une longue expérience à l’étranger pour prouver tes compétences linguistiques?
Un séjour dans un pays étranger implique de la maturité, de l’indépendance, de la flexibilité et la capacité de surmonter les obstacles… des compétences personnelles que les recruteurs apprécient beaucoup!
De plus, si tu profites de ton année sabbatique pour acquérir de l’expérience à travers un emploi ou un stage, tu auras un atout encore plus important à ajouter à ton CV.

ÉLARGIS TA SENSIBILITÉ CULTURELLE. En plus des compétences que tu développeras pendant ton séjour, ta sensibilité culturelle s’amplifiera.
Une année sabbatique te permettra de connaître la culture de ta destination au-delà d’un simple week-end ou d’un voyage d’été.
Tu apprendras à développer une nouvelle vision du monde.
Aujourd’hui, le monde est plus accessible que jamais… il serait dommage de ne pas en profiter!

Infos: clique ici
Jessica  ▲

ESL Gap Year
ESL Gap Year
ESL Gap Year