The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
LE CALENDRIER PIRELLI 2019 PAR ALBERT WATSON
Calendrier Pirelli 2019Albert Watson explique: quand j’ai approché ce projet, je voulais m’y prendre de manière différente par rapport aux autres photographes et je me suis demandé comment procéder de la meilleure manière.
J’ai fini par rechercher des images de qualité, exprimant une certaine profondeur tout en racontant des histoires. Je souhaitais aller au-delà des simples portraits, j’avais en tête de faire de chaque cliché un ’’arrêt sur image’’ cinématographique.
Je voudrais que ceux qui regardent le Calendrier comprennent que mon but était de faire de la pure photographie, d’explorer les femmes qui posaient devant mon objectif, de créer une situation qui offre une vision positive des femmes d’aujourd’hui.


QUATRE FEMMES. Chacune des quatre femmes, poursuit-il, exprime son individualité, le but spécifique vers lequel tend sa vie, sa manière toute personnelle de faire les choses.
Elles sont toutes concentrées sur leur avenir. Aussi le thème de fond est-il celui des rêves, mais l’idée qui sous-tend l’ensemble du projet est celle d’une histoire racontée à travers quatre ’petits films.

GIGI HADID. Le personnage interprété par Gigi Hadid illustre parfaitement ces propos: séparée depuis peu de son compagnon, elle vit entourée de solitude dans une tour de verre.
Alexander Wang est son seul ami et confident. Ces images dégagent une certaine mélancolie. Avec le personnage de Gigi Hadid, je voulais transmettre la perception d’une femme qui pense à l’avenir mais aussi un sens de solitude.

JULIA GARNER interprète quant à elle une jeune photographe aimant la nature et la solitude.
C’est une actrice de très haut niveau, elle a su entrer parfaitement dans son personnage. Elle incarne une photographe botanique qui rêve de monter des expositions à succès.

MISTY COPELAND, qui pose dans le Calendrier aux côtés de Calvin Royal III, est tournée elle aussi vers l’avenir en rêvant de s’affirmer dans le monde de la danse.
La recherche du succès est le moteur qui l’anime.

LAETITIA CASTA est une artiste peintre qui vit dans un studio/atelier avec son compagnon, interprété par Sergei Polunin.
Ils rêvent tous deux de succès: elle en tant qu’artiste, lui en tant que danseur.
Jessica  ▲
Calendrier Pirelli 2019Calendrier Pirelli 2019
Calendrier Pirelli 2019Calendrier Pirelli 2019
Calendrier Pirelli 2019
Calendrier Pirelli 2019
Calendrier Pirelli 2019
Calendrier Pirelli 2019
Calendrier Pirelli 2019