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J’te dis tout sur la nouvelle
911 GTS Cabrio
Porsche 911 Cabrio GTSTu es ici dans le tout haut de gamme et, si tu vas frapper à la porte de Porsche pour te payer le modèle que je te présente dans ces pages, il faut savoir que cela te coûtera environ le prix de douze Toyota Aygo… ou même la valeur totale de vingt Dacia Logan.
Bon, tu l’auras compris, la 911 Cabrio GTS n’est pas vraiment une voiture de student. Tu pourras peut-être te la payer dans quelques années mais aujourd’hui, cela reste du rêve… sauf si tu as eu un peu de chance au Loto!

DE LA PLACE? PAS BESOIN! Si tu veux vraiment de l’espace à bord, tu te dirigeras tout naturellement vers les breaks ou les SUV. Actuellement, toutes les marques ont ça dans leur gamme, mais aucune ne pourra te proposer la légendaire 911.
A bord, les deux passagers avant sont accueillis super confortablement. Si on annonce la 911 comme une quatre places, les passagers arrière devront, eux, faire des acrobaties pour entrer dans la voiture et trouver de la place pour caser leurs fesses et leurs jambes.

Entre nous, cette super auto est plutôt une très bonne deux places avec, à l’arrière, de quoi caser quelques objets (serviettes, courses…) ou ton petit frère ou ta petite sœur.

Et le coffre, hou làlàà, ce n’est pas dedans que tu pourras déposer tes grosses valises avec tes smokings et tenues de soirées pour te rendre au festival de Cannes!
Mais ce coffre (à l’avant) te permettra quand même d’emporter deux bons sacs de voyage pour des week-ends ou séjours cool! Que demander de plus?

TOUTE UNE HISTOIRE. Entre la Porsche de 1963 et celle d’aujourd’hui, l’évolution est terrrible… mais elle a conservé tout son ADN. Porsche, c’est Porsche et restera Porsche!
Ce qui est certain, c’est que si les premières versions de la marque frisaient les 200 km/h (ce qui n’était déjà pas mal), les actuelles 911 dépassent les 300 km/h.
Ceci est très significatif parce que, s’il y a bien sûr nettement plus de chevaux sous le capot, toute une nouvelle technologie a dû évoluer pour répondre aux besoins de confort mais surtout de sécurité. Et dans ce domaine, Porsche est le king!

BIEN SOUS TOUS RAPPORTS. Je ne sais pas si tu connais cette belle expression, mais elle convient fort bien à la toute nouvelle Porsche 911. Inutile de décrire sa ligne: tu la vois et tu es séduit(e).
Sa capote souple est une réussite totale. Elle se déploie en quelques secondes et peut s’ouvrir en roulant à une vitesse jusqu’à 50 km/h. Et à l’intérieur c’est un régal de design, de confort et de technologie avec le système multimédia PCM, le module de navigation incluant l’info-trafic et la gestion active de l’itinéraire.
Tout cela se pilote par la voix ou par l’intermédiaire de l’écran tactile de 17,8 cm.

ET LA MÉCANIQUE DANS TOUT ÇA? Comme je t’ai annoncé que j’te disais tout, tu voudras savoir aussi ce qui se cache sous le capot, non? Tout d’abord, même si cette nouvelle Cabrio est exclusive, elle se décline en huit versions: la Carrera, la Carrera S, la Carrera GTS (celle que j’ai pu tester pour toi) et la Turbo… comprenant aussi les choix en quatre roues motrices.
Tout ces beaux objets se négocient entre 114.563 et 223.584 euros et proposent des puissances de 370 chevaux (ce qui est déjà très, très bien) à 581 chevaux (ce qui est vraiment, vraiment beaucoup!).
Ah, si tu n’es pas fan du Cabrio, Porsche te propose son coupé qui est annoncé au tarif à ± 10% de moins que la version décapotable. Porsche 911 GTS Cabrio 420 chevaux: 150.379 euros.
Victorya  ▲

Porsche 911 Cabrio GTS
Porsche 911 Cabrio GTS