The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
A Montréal,
se montréaliser en quatre saisons
Dépaysement a MontréalTu te rends à Montréal et tu ne sais pas quoi faire? Pas de soucis, nous avons réuni ici quelques activités qui te dépayseront et t’en mettront plein la vue.

PÊCHE SUR LA GLACE. Essaye donc la pêche sur la glace ou pêche blanche. Creuse la glace, prend une canne à pêche et arme-toi de patience pour attraper ton plat.
Le centre Pêche Vieux-Montréal, seul service de ce type à Montréal, offre une expérience sur mesure pour les novices: équipements, appâts fournis et abris chauffés.

CHIENS DE TRAÎNEAU. Non loin de Montréal, dans les Laurentides, il est également possible de faire une balade en traîneau à chiens.
Une escapade hors du commun qui te fera découvrir des paysages idylliques en compagnie de malamutes très amicaux. À seulement une 1h30 de route de Montréal, le centre Aventures Plein Air t’offre une série d’activités, dont la randonnée en traineau à chiens. Qu’attends-tu pour chausser tes bottes et enfiler ta parka?

MATCH DES CANADIENS DE MONTRÉAL. La saison de hockey est assez longue, donc ne manque pas l’occasion d’encourager les Canadiens de Montréal.
Viens les voir affronter les meilleures équipes, dont ses grands rivaux de Toronto, les Maple Leafs.

BALADE EN RABASKA. Le rabaska est une embarcation aborigène qui t’offre une occasion unique de vivre une expérience remplie d’histoire.
Rendez-vous sur le canal de Lachine, à quelques minutes du Vieux-Port ou au Parc de la Rivière-des-Mille-Île, à une heure de route de Montréal, et embarquez sur ce bateau authentique.

LE FESTIVAL D’OSHEAGA. Tenu en août, ce festival de musique réunit des groupes connus et des jeunes talents musicaux. Il se déroule sur trois jours et attire des festivaliers du monde entier.
Si tu es de passage à Montréal en été, surveille les réseaux sociaux d’Osheaga pour en prendre plein les oreilles lors de ce festival.

NUITÉE AVEC LES CARIBOUS. En sortant de la ville de Montréal, mais toujours au Québec, il te sera possible de passer un moment inoubliable au zoo de Saint-Félicien.
Au programme: longue marche au grand air, soirée autour du feu et nuitée dans l’habitat naturel des caribous.

PARCOURS DANS LES ARBRES. Cette activité provoquera chez toi une véritable poussée d’adrénaline et te laissera un souvenir impérissable de ton séjour au Québec.
Ne rate pas cette occasion unique de sortir de ta zone de confort et vivre des sensations fortes dans un cadre à vous couper le souffle.
Il y a cinq parcs Arbraska dans la province de Québec dont un situé à environ une heure de Montréal.

Pour en savoir plus. L’Université de Montréal accueille chaque année plus de 9 000 étudiants internationaux, provenant notamment de la Belgique, de la France, du Brésil, du Maroc, etc.
À l’aide d’outils pratiques, de guides ludiques et d’articles de blogue, l’UdeM est heureuse d’aider ces étudiants à mieux connaître Montréal, à comprendre le système scolaire québécois et à découvrir la culture nord-américaine!
Jessica  ▲
Dépaysement a MontréalDépaysement a Montréal
Dépaysement a MontréalDépaysement a Montréal
Dépaysement a Montréal
Dépaysement a Montréal
Dépaysement a Montréal
Dépaysement a Montréal
Dépaysement a Montréal