campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Alken-Maes: Pour 1 poste vacant sur 3,
nous trouvons le personnel en interne
Alken-Maes - JobsAttirer le personnel recherché est un défi pour toutes les entreprises. Brasseries Alken-Maes, Top Employer pour la deuxième année consécutive, investit dans ses propres employés pour pourvoir les postes vacants: 1 sur 3 postes vacants ont été pourvus en interne en 2018, 91% de nos employés ont suivi une formation.

QU’IL S’AGISSE DE JEUNES DIPLÔMÉS ou de travailleurs expérimentés, d’opérateurs ou même de cadres: chez Alken-Maes, tout le monde continue de perfectionner ses compétences.
Un large éventail de formations, les ’’académies’’ comme les appelle Alken-Maes, a été mis en place pour cela.
Ces formations vont de compétences larges comme leadership, health & safety et time management à des formations poussées en matière de vente et de production.
Alken-Maes a organisé environ 23 heures de formation par travailleur en 2018, ce qui est bien plus que la moyenne belge de 18,9 heures, si l’on en croit les chiffres les plus récents de Statbel.

DÉVELOPPEMENT DES TALENTS. Aujourd’hui, nous devons approcher le marché du travail différemment qu’il y a, disons, 10 ans.
Nous recrutons selon les talents et les compétences. Nous renforçons les connaissances concrètes par le biais de formations… c’est ce que nous explique Eline Van Poeck, HR Director.
De plus, nous constatons que les compétences requises sur le lieu de travail évoluent rapidement.

LA FORMATION DES COLLABORATEURS fait dès lors partie intégrante de la stratégie. Cela permet d’exploiter du mieux possible les talents présents chez Alken-Maes, et cela porte ses fruits.
En 2018, la société a pu trouver le personnel pour pourvoir à 83 offres d’emploi dont 28 de ces postes -soit 1 sur 3- des candidats internes.

TASTING ET FOOD PAIRING. Quelle est la formation la plus populaire chez Alken-Maes? La Beer & Cider Academy! Eline Van Poeck raconte que les collaborateurs, les Maesters, sont les principaux ambassadeurs.
Cette formation approfondit la connaissance de l’histoire de la bière et du cidre, les étapes du processus de brassage, la diversité de nos ingrédients et les goûts des bières et cidres de la brasserie.
Et bien entendu, des dégustations accompagnées de food pairing ne peuvent faire défaut. Alken-Maes prend les connaissances produit très au sérieux.

Intéressé(e) par un emploi chez Alken-Maes?
Jette un oeil sur jobs.alken-maes.be.
Kelly  ▲

Alken-Maes - Jobs
Alken-Maes - Jobs