campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Ford invente le Smart Bed
qui évite que votre partenaire
roule de votre côté du lit
Ford invente le Smart BedIl y a des moments où tu ne demandes qu’à rouler dans tous les sens à côté ou sur ton (ou ta) partenaire.
Mais avoue qu’à certains moments tu veux dormir et si tu tombes sur un envahisseur d’espace, tu ne dormiras pas beaucoup.
Ford a bénéficié de son expérience des capteurs de pression sur ses véhicules pour créer le tout premier ’Lane-Keeping Bed’.


CETTE TECHNOLOGIE DU LANE-KEEPEING BED utilise des capteurs de pression pour iden- tifier les mouvements. Si un dormeur se rapproche trop de l’autre, un système de tapis roulant intégré le ramène en douceur de son côté du lit.

ENVAHISSEUR D’ESPACE. Pour ceux qui partagent leur lit avec un envahisseur, de nombreuses heures peuvent être perdues simplement en essayant de regagner son espace.
Une des solutions pourrait être le ’’Lane-Keeping Aid Bed’’ de Ford, qui s’inspire de la technologie automobile afin que le plus ’égoïste’ des partenaires reste ’’droit’’ durant la nuit.

DANS LA TOUTE NOUVELLE FORD FOCUS et le nouveau Edge SUV, le système d’Aide au Maintien dans la Voie surveille la route et s’assure que le conducteur reste bien centré.
Encore en phase de développement, le ’’Lane-Keeping Aid Bed’’ fait parti d’une série d’inventions du constructeur automobile Ford, appliquant son expertise afin de remédier aux problèmes de tous les jours.

Découvre ici la vidéo
Jessica  ▲

Ford invente le Smart Bed