campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Stan & Ollie
une œuvre presque didactique
Stan & OllieLa mode est aux biopics ces derniers temps au cinéma. On se souvient récemment de ’Bohemian Rhapsody’ sur le succès musical du groupe Queen et qui a fonctionné correctement au box-office.
Avec ’Stan & Ollie’, on touche à l’univers du cinéma. Laurel et Hardy furent des stars mondialement connues au temps du cinéma muet.


AU DÉBUT DES ANNÉES ’50, suite à des différends artistiques et un changement radical dans la manière de faire des films, ils se lancent dans une tournée théâtrale à travers l’Angleterre.
Les débuts de cette nouvelle aventure sont pénibles car leurs fans sont passés à autre chose.
Grâce à leur inventivité et à leur capacité à se renouveler, ils vont renouer avec le succès et comprendront qu’ils ne sont rien l’un sans l’autre.

D’UNE MAÎTRISE PARFAITE, Jon S. Baird nous sert un film émouvant qui explique de façon fort documentée un pan de l’histoire de ce duo comique qui restera gravé dans les mémoires au même titre que Charlie Chaplin.
’Stan & Ollie’ est donc presque une œuvre didactique tant le sujet est maîtrisé à merveille.

LES DEUX ACTEURS Steve Coogan et John C. Reilly, qui n’ont plus rien à prouver tant leur palette de jeu est énorme, sont une nouvelle fois époustouflants.
Sans forcer le trait, ’Stan & Ollie’ est larmoyant dans le bon sens du terme.
Jean-Jacques  ▲
Stan & OllieStan & Ollie
Stan & Ollie