campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Suspense chez Albin Michel
Suspense chez Albin MichelOutre un Maxime Chattan de très haute facture, au-delà d’un nouveau roman du duo de choc Higgins Clark-Burke, la maison Albin Michel continue sa réédition en français des 28 romans que M.C. Beaton dédiait à son héroïne Agatha Raisin, émule version cougar de la Miss Marple d’Agatha Christie.

LE SIGNAL (MAXIME CHATTAN). Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un polar? Si ce n’est pas le cas, c’est ce qui va vous arriver dès la lecture des premières pages de ce nouveau Maxime Chattan.
Un chattan maitre ’es’ frissons, et qui retrouve ici sa meilleure plume afin de vous faire passer quelques nuits blanches. D’emblée, il vous met dans le bain. Cover noir de chez noir et bordures ourlées de noir façon faire-part de décès.
Et ce pour chacune des 740 pages que comporte ce thriller surfant sur la vague du fantastique.
Il Faut Savoir Que Plusieurs Choses incompréhensibles frappent la petite bourgade de Mahingan Falls. Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains, vieilles rumeurs de sorcellerie, chose effrayante dans la forêt qui pourchassent les ados, shérif dépassé par une situation inédite… Et ce n’est que le début. Assurément Chattan est au mieux de sa forme.

AGATHA RAISIN ENQUETE (M.C.BEATON). Pour ceux qui attendent avec intérêt et impatience non dissimulée la suite des aventures d’Agatha Raisin, cette détective très british, héritière version rock de la Miss Marple d’Agatha Christie, qu’ils sachent que les volumes 15 et 16 sont disponibles en librairie depuis le 1e mars.
Dans ’Bal fatal’, notre détective à l’humour caustique et qui a sans nul doute mangé de la vache folle va devoir découvrir d’où viennent ces menaces de mort adressées à Cassandra, la fille d’une riche divorcée.
Ce faisant, elle va déclencher une émeute en déjouant un assassinat dont elle risque d’être la prochaine cible.
Dans ’Jamais deux sans trois’, Agatha va accepter de tenter de coincer la jeune, jolie et très dévote Madame Smedley qui, selon les dires de son mari, le trompe sans vergogne.
Or, en plus, une grosse affaire de disparition va lui tomber sur le coin du nez. De l’humour à fond la caisse.

DE SI BELLES FIANÇAILLES (MARY HIGGINS CLARK). Le duo de choc Mary Higgins Clark-Alafair Burke se trouve à nouveau réuni pour plonger le lecteur dans les milieux huppés de New York.
Des endroits plus troubles qu’il n’y paraît. Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l’émission Suspicion, nage en plein conte de fées.
Mais c’était sans compter sur cette nouvelle enquête qui risque de bouleverser tous ses projets.
Il faut savoir qu’un couple vient de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans: le meurtre jamais élucidé de leur fils assassiné devant sa résidence.
Principale suspecte: la femme de ce dernier qui, bien évidemment, s’en défend. Mais alors qu’elle pourrait se laver des soupçons qui pèsent sur elle, elle refuse toutefois de participer à l’émission. Pourquoi? Du Clark-Burke de la meilleure veine.
Charly  ▲

Suspense chez Albin Michel
Suspense chez Albin Michel
Suspense chez Albin Michel