campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Suspense chez Belfond Noir
Suspense chez Belfond NoirSouvent, chez Belfond Noir, nombre d’ouvrages traduits en français sont pointés dans leur pays d’origine comme étant le best-seller à ne manquer sous aucun prétexte si l’on est amateur du genre.
C’est vrai que lorsqu’on propose des romans portant la signature d’auteurs tels Harlan Coben, Linwood Barclay, Aga Lesiewicz ou Sophie Mackenzie, pour ne citer que ceux-là, on sait qu’un suspense haletant sera du rendez-vous.


FAUX AMIS (LINWOOD BARCLAY). Dans la charmante bourgade de Promise Falls dans l’état de New York, chacun est sous le choc. L’écran du drive-in s’est effondré en pleine séance, faisant quatre morts.
Détail perturbant pour l’inspecteur Barry Duckworth qui mène l’enquête, l’heure de l’explosion: 23h23. Autre questionnement: la disparition, suite à une effraction au domicile d’Adam Chalmers, ponte local mort dans ce drive-in, de vidéos érotiques qu’il réalisait dans son sous-sol.
Au-delà, il y a aussi tous ces phénomènes étranges autour de la grande roue ou encore ces agressions sur le campus. Un vent de panique souffle sur Promise Fall. Humour noir pour un roman riche en suspense.

PAR ACCIDENT (HARLAN COBEN). Gardez votre sang-froid, car le boss du thriller vous entraîne dans un jeu effroyable de fausses pistes avec une histoire inspirée d’un événement survenu dans le New Jersey de son enfance.
Quinze ans après la disparition de son frère et de sa petite amie retrouvés déchiquetés sur la voie ferrée, Nap Dumas, devenu policier, cherche toujours à percer le mystère de ce double drame.
D’autant que Rex, son ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné, et qu’il retrouve, sur les lieux du drame, les empreintes de Maura, son amour de jeunesse.
Une femme dont il était sans nouvelles depuis 15 ans. Du grand Coben. C’est du lourd!

OISEAU DE NUIT (ROBERT BRYNDZA). La scène de crime est abominable: un médecin réputé est retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac en plastique sur la tête et les poignets entravés.
Serait-ce un jeu sexuel qui aurait mal tourné? Mais tout se corse pour l’enquêtrice Erika Foster lorsque, quelques jours plus tard, le corps d’un journaliste est découvert dans des circonstances similaires.
Et après lui, un autre, puis encore un autre… Serait-elle en présence d’un serial killer qui semble tout connaître de la vie secrète de ses victimes?
Un thriller psychologique hautement compulsif et paranoïaque dans lequel il faut espérer que le tueur ne vous observe pas. Sinon vous êtes mort.

LECTIO LETALIS? (LAURENT PHILIPPARIE). Depuis plus de dix-huit ans, l’auteur, Laurent Philipparie, est officier de police. Passionné de littérature policière, il se lance dans l’aventure en nous offrant ici un roman qui apparaît tout aussi vrai qu’effrayant.
Nous sommes à Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois en quelques semaines que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.
Au même moment, à Bordeaux, le lieutenant Barrias enquête sur l’assassinat atypique d’un psychiatre massacré en pleine consultation, dans son cabinet, par un rapace.
Deux affaires éloignées, mais dans lesquelles un même nom apparaît. Celui d’Anna Jeanson qui fut, 10 ans plus tôt, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer. Allez-vous oser tourner les premières pages de ce suspense époustouflant?
CHARLY  ▲
Suspense chez Belfond NoirSuspense chez Belfond Noir
Suspense chez Belfond NoirSuspense chez Belfond Noir
Suspense chez Belfond Noir