campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Suspense chez Seuil
Suspense chez Seuil’’Publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps et d’imaginer ce que le monde va devenir’’, est l’ambition de chez Seuil.
Reste que thrillers et policiers font également partie du catalogue de la maison. À lire les deux ouvrages qui suivent, on peut dite que le choix des auteurs est ici aussi une belle réussite.


LES MAINS DU ’CHE’ (Serge Raffy). Voici l’histoire d’une des plus grandes énigmes du XXe siècle, celle de la mort d’Ernesto Guevara, dit ’Le Che’. L’homme retrouvé mort les mains coupées. Un thriller politique qui plonge dans la noirceur des réseaux d’espionnage de la guerre froide depuis l’Empire soviétique jusqu’en Amérique du Sud.
Cela à travers le destin de deux personnages parachutés au cœur d’une énigme qui les dépasse. Il y a Jaurès Pakuro, Indien Bari des bords du lac Maracaïbo qui rêve de devenir photographe.
Ensuite, il y a Hector Mendez, jeune journaliste français d’origine espagnole qui a reçu une lettre d’un père qu’il n’a jamais connu et qui lui révèle qu’espion du KGB, il avait ordre de surveiller le ’Che’. Un ’Che’ qui selon lui vit toujours. Jouitivement surprenant!

DERNIER TACLE (Emmanuel Petit-Gilles Del Pappas). Amateurs de foot, ce polar va vous plonger dans les coulisses de l’OM. C’est en effet à Marseille que la commissaire Clémentine Paccini est dépêchée en urgence.
Car c’est là que le charismatique entraîneur de l’OM a été retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l’enquête, Romain Dugrand, Clémentine, par ailleurs passionnée de gastronomie, va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin, et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport national suprême.
Mais rien n’arrêtera cette jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais.
Et quand d’autres meurtres vont se succéder à la Commanderie, le centre d’entraînement marseillais, notre inspectrice va réveiller des secrets bien douloureux. Espérons que ce ne sera pas le dernier tacle du duo Petit-Del Pappas.
Charly  ▲

Suspense chez Seuil
Suspense chez Seuil
Suspense chez Seuil