campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
NO BODY: UNE SÉRIE D’ANTHOLOGIE
No BodyPour élaborer ce polar noir de chez noir, glaçant, sans concession, à couper le souffle, mais tout simplement magistral, Christian De Metter, en solo, et en quatre volumes, s’est mis dans la tête d’utiliser des éléments de l’Histoire.
Des éléments parfois oubliés ou méconnus qu’il va s’attacher à replacer dans une fiction, afin de les remettre en lumière. Objectif: qu’à son image, le lecteur se pose des questions sur le monde dans lequel on vit et dans lequel grandiront nos enfants et petits-enfants.


CERTES, IL N’ENTEND PAS NOUS DONNER des réponses, mais il tient à attirer notre attention sur des thèmes comme la notion de vérité, d’identité, de démocratie…
Bref, tous ces problèmes qui explosent un peu partout dans notre monde d’aujourd’hui.

MONTANA. ÉTATS-UNIS. 2007. Un homme de 57 ans, solidement bâti, cheveux longs, barbu, tatoué sur tout le corps et couvert de sang, boit tranquillement un verre à côté du cadavre de son coéquipier.
Arrêté, il s’accuse de ce crime. Un an plus tard, Béatrice Brennan, une jeune psychologue, est diligentée par le juge afin de réaliser une expertise psychologique de ce meurtrier.

TOUTEFOIS, LORSQU’IL LUI LIVRE SON RECIT des faits, certains détails, certains éléments, ne corroborent pas vraiment la réalité. Pourtant, c’est un homme totalement détendu qui peu à peu se livre à cette femme qui l’écoute avec grande attention. L’occasion pour De Metter d’y aller de plusieurs flashs-back.

MIS EN CONFIANCE PAR BÉATRICE, l’homme lui confie qu’il a accompli plusieurs missions non officielles comme ’agent infiltré’ pour le compte du FBI.
Que ce soit au niveau de la drogue ou auprès de gangs de bikers dont certains affichaient ouvertement des emblèmes nazis. Et le lecteur de plonger alors, et très profondément, dans un monde de violence aux atmosphères étouffantes.
Ce sera pourtant suite à certains de ses faits d’armes que ce tueur sera nommé policier.

DANS LE 4E ET DERNIER OPUS de cette saison 1, De Metter nous fait remonter toute l’histoire, tout en nous livrant cette fois toutes les clés pour comprendre ce que fut l’enfer vécu par cet homme ayant une immense araignée tatouée sur la paume de sa main droite.

DES ANNÉES 60 À NOS JOURS, De Metter, sous forme d’un long trip manière séries télé ’made in USA’, démontre qu’il peut faire rimer fiction avec réalité du terrain.
Ainsi, si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont toutefois bien réels et déclassés par les États-Unis.

TITRE DES 4 VOLUMES: ’Soldat inconnu’, ’Rouler avec le diable’, ’Entre le ciel et l’enfer’ et ’La Spirale de Dante’.
Enfin, en confidence, De Metter prépare une saison 2 qui se déroulera en Italie et dont le thème principal sera un enlèvement. Mais avant cela, si vous ne l’avez pas lue, filez chez votre libraire acheter la saison 1.
Un régal tant niveau du scénario, que du dessin, que des coloris… Bref, un long moment qui vous secoue et qui vous prend aux tripes.

Noctambule
Charly  ▲
No BodyNo Body
No BodyNo Body
No Body
No Body
No Body
No Body
No Body