campus.be HomePage
The Campus team
Contact and who's who
Actiris
LeForem
UCL Louvain-en-Woluwe
UCL Louvain-la-Neuve
ULB Bruxelles
ULg Liège
UMons
KULeuven
Odisee Brussel
UA Antwerpen
UGent
VUB Brussel
Volkswagen et Amazon Web Services
développent l’Industrial Cloud
Volkswagen et Amazon WebLes deux entreprises ont annoncé qu’elles souhaitaient collaborer sur plusieurs années pour mettre ce projet au point.
À l’avenir, le Volkswagen Industrial Cloud rassemblera les données de toutes les machines, usines et systèmes des 122 sites du Groupe Volkswagen.


CELA PERMETTRA D’OPTIMISER les processus de production et donc d’améliorer considérablement la productivité des usines.
Le Volkswagen Industrial Cloud pose ainsi les jalons technologiques essentiels pour atteindre les objectifs de productivité du Groupe.
À long terme, toute la chaîne d’approvisionnement du Groupe Volkswagen pourrait également être intégrée, soit plus de 30 000 sites où opèrent plus de 1 500 fournisseurs et entreprises partenaires.

EN UTILISANT LE POTENTIEL D’AMAZON WEB SERVICES, Volkswagen conçoit son Industrial Cloud comme une plate-forme industrielle en libre accès qui pourra, à l’avenir, être utilisée par d’autres partenaires de l’industrie, de la logistique et des ventes.

D’IETEREN AUTO DISTRIBUE EN BELGIQUE les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017.
Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.
Jessica  ▲

Volkswagen et Amazon Web